Il y avait trois candidats en lice pour recevoir le P1 Argentina qui aura lieu du 20 au 26 mai prochains : Mendoza, Mar del Plata et Cordoba.
Jusqu’à présent, le tournoi du Premier Padel en Argentine avait lieu à Mendoza, mais cette année, il y a du changement : le P1 Argentina de 2024 se jouera à Mar del Plata, au bord de l’eau, à l’Ouest du pays. La compétition aura lieu au Polideportivo Islas Malvinas et sera organisée par l’Association Argentine de Padel.
Mar del Plata est non seulement une ville historique du développement de notre sport mais est aussi le lieu de naissance d’une légende du padel, fraîchement retraitée : Juan Martin Diaz. Cela pourrait être l’occasion de revoir JMD, après son passage à l’Hexagon Cup. Bien que, cette fois-ci, cela devrait être en dehors de la piste.
Le P1 Argentina possède une autre spécificité : les joueuses font leur entrée en scène. Boudées lors des précédents toujours de premier plan en Argentine, les filles vont débarquer à Mar del Plata. L’occasion pour des joueuses comme Virginia Riera, Delfi Brea ou encore Aranzazu Osoro, d’évoluer devant leur public !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.