Les championnats du monde des mineurs qui ont lieu du 12 au 20 octobre 2019 à Benicassim (Espagne) sont fortement en péril. Après des accusations portées par 4 pays à l´encontre de la FIP, il se pourrait que le mondial des mineurs soit annulé. La France, présente sur cet évènement pourrait être touchée.
Tout à commencé au Portugal, ce pays qui était organisateur de l´évènement. En février 2019, l´info tombe de la part de la fédération portugaise que 2019 ne sera pas l´année du mondial des mineurs. La FIP doit trouver une rapide solution au problème.
La Fédération Espagnole de Padel et la Fédération Internationale de Padel acceptent la candidature de la ville de Benicassim faisant partie de la Fédération Valenciana de padel pour l´organisation du mondial des mineurs du 12 au 20 octobre 2019.
Cette décision ne fait pas l´unanimité chez les pays participants car si nous sommes tous d´accord sur le fait qu´il fallait trouver une solution rapide, dans un lieu adapté, facile d´accès, avec des hébergements et toutes les infrastructures nécessaires, le choix de la ville et du club devait se faire en Assemblée Générale, ce qui n´a pas été le cas.
Le Sénégal, la République Dominicaine, le Canada et la Suède demandent la non réalisation de l´évènement pour non approbation en AG.
Toujours en discussions aujourd´hui, il semblerait que le mondial des mineurs soit maintenu. Souhaitons simplement que l´ambiance entre les pays ne soit pas bafouée.
La question est : Est-ce que la FIP et la FEP peuvent / doivent gérer le padel mondial ou est-ce que tous les pays, réunis autour d´une table, doivent décider de son avenir ? A vous de choisir.
Il faudrait trouver un consensus pour ne pas pénaliser en définitive les joueurs pour des raisons autres que sportives.
En tous cas, les terrains de Benicassim sont là, prêts à accueillir pour la promotion du padel pour les jeunes. Alors ne peut-on pas faire les chose naturellement et simplement ?
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
























































































Rome attend son choc : Galán face à Lebrón pour une place en finale
Pastore, Giuly, Bougheraba… les célébrités se défient à la MBD Padel Cup à Marrakech
Italy Major – Le choc que tout le monde attendait : Galán retrouve Lebrón en demi-finale
Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène