InternationaleLa parole est à vous !Fil de l'actuJulien BondiaChampionnats du mondeA la uneACTUALITÉSTournois Padel

Le mondial des mineurs en sursis

Les championnats du monde des mineurs qui ont lieu du 12 au 20 octobre 2019 à Benicassim (Espagne) sont fortement en péril. Après des accusations portées par 4 pays à l´encontre de la FIP, il se pourrait que le mondial des mineurs soit annulé. La France, présente sur cet évènement pourrait être touchée.

Tout à commencé au Portugal, ce pays qui était organisateur de l´évènement. En février 2019, l´info tombe de la part de la fédération portugaise que 2019 ne sera pas l´année du mondial des mineurs. La FIP doit trouver une rapide solution au problème.

La Fédération Espagnole de Padel et la Fédération Internationale de Padel acceptent la candidature de la ville de Benicassim faisant partie de la Fédération Valenciana de padel pour l´organisation du mondial des mineurs du 12 au 20 octobre 2019.

Cette décision ne fait pas l´unanimité chez les pays participants car si nous sommes tous d´accord sur le fait qu´il fallait trouver une solution rapide, dans un lieu adapté, facile d´accès, avec des hébergements et toutes les infrastructures nécessaires, le choix de la ville et du club devait se faire en Assemblée Générale, ce qui n´a pas été le cas.

Le Sénégal, la République Dominicaine, le Canada et la Suède demandent la non réalisation de l´évènement pour non approbation en AG.

Toujours en discussions aujourd´hui, il semblerait que le mondial des mineurs soit maintenu. Souhaitons simplement que l´ambiance entre les pays ne soit pas bafouée.

La question est : Est-ce que la FIP et la FEP peuvent / doivent gérer le padel mondial ou est-ce que tous les pays, réunis autour d´une table, doivent décider de son avenir ? A vous de choisir.

Il faudrait trouver un consensus pour ne pas pénaliser en définitive les joueurs pour des raisons autres que sportives.

En tous cas, les terrains de Benicassim sont là, prêts à accueillir pour la promotion du padel pour les jeunes. Alors ne peut-on pas faire les chose naturellement et simplement ?

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Hauts de Nîmes padel club, tout pour le joueur

Ce dimanche 6 octobre, le célèbre club des Hauts de Nîmes propose un P500 messieurs. Les tournois proposés par Julien Datcharry et son équipe sont toujours un succès. Succès dans...

Le programme padel des 5 et 6 octobre 2019

Après les championnats de France terminés ce week-end, le padel continue et les tournois également. Toujours sur Paris, le WPT Challenger à ne râter sous aucun prétexte, alors que dans...

Paris : Capitale du padel

La région parisienne est incontestablement devenue la capitale du padel français et même mondial ! Le FFT Padel Tour posait ses bagages à Asnières-sur-Seine il y a à peine une...

Fermer