Pour les championnats du monde de padel par équipe qui auront lieu à Cascais, à côté de Lisbonne du 14 au 20 novembre, c’est le club de padel Quinta de Marinha Racket Club qui a été choisi pour accueillir les équipes.
[googlemap src=”” width=”150″ height=”150″ ]
Le club de padel est ultra récent pour accueillir ces championnats du monde de padel avec des installations très modernes.
Ville située à quelques pas de Lisbonne, le club est en réalité un véritable complexe sportif créé en 2014 avec 9 terrains de padel (6 indoor et 3 outdoor), 8 terrains de tennis (3 indoor et 5 outdoor), 3 courts de squash, 1 shop et 1 Dressroom.
Le complexe est particulièrement actif avec plus de 500 membres.
Bref, ces championnats du monde de padel auront lieu dans un magnifique complexe sportif.
Ce sera une magnifique expérience pour l’équipe de France de padel dames et messieurs.
Les poules des équipes France dames et messieurs
La France connaît ses poules depuis quelque jours. Si les poules seront compliquées, la France est l’équipe à éviter pour beaucoup d’équipes, sauf pour l’Espagne / Argentine, pays très loin devant tout le monde.
Chez le dames, il fallait éviter, l’équipe du Portugal, bourreau de l’équipe de France lors des championnats d’Europe en décembre dernier, qui heureusement était tête de série et donc ne pouvait pas se retrouver avec l’Espagne, tête de série également. Finalement la France héritera du Mexique, équipe peu connue car aucune des joueuses n’a eu de résultat sur le circuit du World Padel Tour.
Chez les messieurs, la poule semble homogène, avec la Belgique, équipe compliquée mais qui avait perdu déjà contre la France en décembre dernier pour “les Europe”, l’Italie qui faisait partie du lot 2 et semble bien plus abordable que le Brésil ou l’Uruguay, et le Paraguay, tête de série de la poule, qui semble au-dessus de toute la poule, même si là-aussi, c’est quand même mieux que l’Espagne ou l’Argentine.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.