La FFT est heureuse d’annoncer qu’elle compte désormais plus d’un million de licenciés. Ce chiffre, symbolique et révélateur de la bonne santé du tennis français, n’avait plus été atteint depuis le 30 septembre 2017.
Le tennis connaît un nouvel engouement de la part du public, après une érosion régulière observée ces dernieres années. La conquête de ces nouveaux licenciés s’explique notamment par la mise en place de plusieurs actions :
– L’implication toujours plus grande des équipes dirigeantes, des bénévoles, des enseignants au sein des clubs, où la dimension humaine du tennis s’exprime pleinement.
– La qualité de service proposée dans les clubs, permettant de faciliter l’accès aux pratiquant(e)s et licencié(e)s.
– Les différentes campagnes de la FFT initiées depuis plus d’un an : les « Journées Portes Ouvertes » dans les clubs ou « le Tennis fait sa Rentrée ».
– La diversification de l’offre proposée : padel, beach tennis, jeu de paume, tennis santé, tennis féminin ou encore tennis-fauteuil.
Poursuivre cette dynamique
La FFT entend continuer à attirer de nouveaux licenciés et poursuivre cette dynamique grâce notamment à la réforme de la licence, qui propose de nombreux avantages et s’adapte aux nouveaux contextes de marché, et en particulier à l’essor du Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.