Padel Intelligence nous offre, comme toujours, une statistique dont elle a le secret. Et cette fois-ci, elle nous présente un graphique très intéressant qui montre, depuis le début de l’année, qui est le joueur le plus efficace au smash.
Le benchmark qui est présenté inclut uniquement les joueurs ayant réalisé au moins 5 matchs en 2024 à partir du tableau principal.
Vous verrez qu’il y a quelques surprises et des analyses à faire.

Le meilleur smasheur au monde n’est pas Ale Galan.
Pour l’instant, ni Galan, ni Coello, ni Tapia, ni Stupa, ne dominent la première place du joueur le plus efficace au smash.
Le joueur qui a le meilleur ratio efficacité / nombre de smashes dans le monde est actuellement le 61e joueur mondial, Javier Barahona. L’Espagnol réalise en moyenne 22 smashes par match pour un taux d’efficacité de plus de 70% ! Ale Galan n’est pas loin, avec environ 19 smashes pour 70% de réussite.
Évidemment, cette statistique est à relativiser, car plus un joueur est actif sur le circuit, et plus il a de matchs à son actif, plus il doit être capable de renouveler les bonnes performances. Et clairement, Barahona n’a pas le même début de saison que Galan.
On remarque que les gros frappeurs comme Sager et Arroyo dépassent les 62% d’efficacité.

Le carton rouge de ce début de saison est pour Rubio.
En revanche, on peut décerner quelques cartons rouges, notamment à Sanz, (Alex) Ruiz, et surtout à Rubio, seul joueur à être en dessous des 50% de réussite sur les smashes avec une moyenne de 14 par match. On sait donc dans quels domaines ces joueurs pourront travailler pour les prochains matchs.
Les joueurs les plus efficaces
Javi Garcia réalise une performance remarquable avec presque 75% de réussite pour 14 smashes de padel en moyenne par match. La comparaison avec Rubio montre une sacrée différence.
Un joueur qui smashe peu mais qui est le plus efficace au monde est Javier Rico, avec presque 75% de réussite sur ses 6 smashes par match, il est actuellement le plus efficace.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !