La tête de série n°2 des qualifications a bien tiré profit du FIP GOLD Lyon. Adrian Ronco Lopez (122) et Carlos Perez Cabeza (115) réalisent un tournoi exceptionnel, mais particulièrement éprouvant physiquement.

Au total, ce sont déjà cinq matchs disputés, dont quatre en trois sets, et le dernier face aux Lucky Losers Alfaro/Castillo a certainement été le plus âprement disputé.

Cette demi-finale de la paire espagnole permet de mettre en perspective les résultats des Français qui les ont affrontés.

Adrian Ronco Lopez  et Carlos Perez Cabeza FIP GOLD LYON

En effet, on se souvient qu’en qualifications, Timéo Fonteny et Yoan Boronad n’avaient perdu que 4/6 6/3 6/3 au deuxième tour. Pour Jérémy Scatena et Adrien Maigret, ils ont croisé à deux reprises le madrilène Adrian Ronco Lopez et le gaillard d’ 1,91 m originaire de Malaga Carlos Perez Cabeza en tant qu’adversaires, avec une défaite en trois sets en finale de previas.

Dans le tableau principal, la tête de série n°2 des qualifications a ensuite fait tomber la tête de série n°9, Benitez/Cepero.

Pour les deux joueurs espagnols, il s’agit de leur première demi-finale en FIP GOLD. Ils ne seront pas favoris face à la tête de série n°7 du tournoi, Guerrero/Bautista, qui sort très confiante après une victoire face à Ruiz/Arroyo.

Mais avec le ralentissement des conditions de jeu, tout reste possible dans ce tournoi.

Rendez-vous demain dès 10h pour suivre la première demi-finale messieurs !

Tableau des qualifications

Tableau principal

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.