Comme nous avons pu le voir dans un des articles précédents, le lob est une arme d’attaque et doit être joué intelligemment et surtout sur la bonne balle. Le lob le plus utilisé et le lob très haut pour la plupart du temps se donner du temps pour se replacer. Mais très souvent un des lobs qui fait le plus mal et qui est très peu utilisé est le lob rapide.
Le lob rapide doit être fait bien évidemment sur la bonne balle et surtout par rapport au placement des adversaires. Lorsque votre adversaire est un très gros smasheur, il vous est compliqué de lober sans avoir peur. Vous devez penser que le gros smasheur est très à l’aise lorsqu’il a du temps pour se placer sous la balle. C’est pour cela que les lobs très haut ne les dérangent absolument pas et même sont un cadeau pour eux. Alors quelle est la solution ? Ne plus lober ? FAUX!
Il existe toujours une solution, et ce magnifique sport du padel nous demande constamment de réfléchir et de trouver de nouvelles solutions.
En supprimant les lobs haut il reste les lobs rapides que vous pouvez jouer. Les lobs rapides vont consister toujours à vouloir passer l’adversaire qui est au filet mais en donnant beaucoup moins de hauteur pour éviter de donner de l’angle et une bonne hauteur de smash à votre adversaire. Sans hauteur, le smasheur va avoir beaucoup de mal à faire énormément rebondir la balle ce qui va vous donner du temps pour anticiper vers l’avant et contrer le smash.
Attention, lorsque vous gérez bien les lobs rapides, ne faites pas que ça. Bien au contraire, variez vos types de lobs pour désorganiser les adversaires. Le plus important est de savoir varier et de créer une incertitude chez votre adversaire qui va lui causer beaucoup de problèmes de lecture de votre jeu.
Bilan : Cela va totalement l’empêcher d’avoir le bon placement pour vous faire mal.
N’oubliez pas de réfléchir et de penser à votre tactique de jeu.
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.