Le FIP Silver Caen entre dans sa phase décisive ce vendredi avec une journée de demi-finales exceptionnelle, disputée pour la première fois au Parc des Expositions de Caen (Hall 2). Un changement de décor spectaculaire pour un tournoi FIP Silver, qui bénéficiera d’une enceinte aménagée spécialement pour l’événement, capable d’accueillir près de 3 000 spectateurs. Une configuration rare à ce niveau de compétition, qui promet une ambiance à la hauteur de l’enjeu.

Après des quarts de finale intenses, marqués par la chute de la tête de série n°1 chez les hommes et plusieurs matchs très disputés, place désormais aux quatre dernières affiches du tournoi.

Programme des demi-finales – Vendredi au Parc Expo de Caen

Les rencontres débuteront à partir de 14h, avec un enchaînement progressif tout au long de l’après-midi et de la soirée :

À partir de 14h – Demi-finale dames
Alix Collombon / Jana Montes Cabruja (TS1) vs Carlotta Casali / Clarissa Margherita Aima (TS7)

La Française Alix Collombon, dernière tricolore encore en lice, tentera de décrocher une place en finale devant son public, dans un cadre exceptionnel.

Pas avant 16h – Demi-finale dames
Aida Martinez / Anna Ortiz (TS4) vs Martina Parmigiani / Aitana Garcia Roman (TS8)

Une affiche très ouverte entre deux paires solides, qui ont su profiter de l’ouverture du tableau.

Pas avant 18h30 – Demi-finale hommes
Ferran Insa Sotillo / Iago Fuertes Leonardo (TS8) vs Alvaro Cepero / Arnau Ayats (TS4)

Les tombeurs de la tête de série n°1 poursuivent leur super parcours et tenteront de confirmer leur statut de surprise du tournoi.

Pas avant 20h30 – Demi-finale hommes
Marc Sintes Villalonga / Daniel Santigosa Sastre (TS3) vs Aris Patiniotis / Agustin Torre (TS2)

Une opposition de très haut niveau entre deux paires particulièrement solides depuis le début de la semaine.

Un rendez-vous majeur pour le FIP Silver

Avec un Parc Expo plein, une organisation montée en gamme et encore une Française en course pour le titre, ces demi-finales s’annoncent comme l’un des temps forts de la saison sur le circuit FIP. Un cadre XXL, une ambiance annoncée bouillante et du très haut niveau de padel au programme.

Rendez-vous ce vendredi au Parc des Expositions de Caen ou bien sur Padel Mag TV pour suivre ces demi-finales.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !