Léa Godallier / Mélissa Martin chez les dames e Bastien Blanqué / Johan Bergeron côté messieurs remportent la première étape de la première édition du FFT Padel Tour au 4PADEL Valenciennes.
Si chez les dames, la logique fut respectée puisque la tête de série n°1 du tableau l’emportait après une finale compliquée et remportée face à la surprenante paire Meites / Ligi, c’est chez les messieurs qu’on eût le droit à une finale exceptionnelle et à la victoire de Bergeron / Blanqué face à la paire parisienne Tison / Maigret.
Retour sur ce week-end au 4PADEL Valenciennes.
Godallier / Martin fait le job
Belle épreuve chez les dames avec la victoire de Léa Godallier et Mélissa Martin dans ce premier P2000 de l’histoire du padel français. Un plateau relevé. Cette victoire est une suite logique pour Martin / Godallier après avoir réalisée ses premiers pas en Espagne dans le monde professionnel du circuit du World Padel Tour. Il fallait gérer la pression et elle l’a fait avec panache.
D’abord en demi-finale, elle jouait face à Vo / Feaugas, la paire qui l’avait battue il y a quelques semaines au P1000 de Beausoleil. Si Godallier / Martin réalise un bon match, Vo / Feaugas passe un peu à côté de la demi-finale avec un certain nombre de fautes non provoquées. Défaite en 2 sets 6/3 6/3.
En finale, Godallier / Martin jouait face à la tête de série 4 du tournoi Meites / Ligi. Coup de chapeau à cette paire qui aura réalisé un beau tournoi avec notamment une très belle demi-finale face à la dangereuse paire Vandaele / Soubrié.
Rappelons que Marianne Vandaele est une ancienne membre de l’équipe de France et qu’avec sa partenaire, elles ont fait tomber la tête de série 2 du tournoi : Lovera / Casanova en 2 sets (6/2 6/4).
Une finale étrange : Mélissa Martin et Léa Godallier sont tombées dans le faux rythme imposé par Line Meites et Fiona Ligi. Sur le papier, Line et Fiona n’étaient pas les favorites. Tactiquement, elles ont donc essayé de ne surtout pas donner de rythme à ses frappeuses. Une tactique payante, mais insuffisante pour faire pencher la balance. Victoire en 2 sets de Godallier / Martin : 6/4 6/4.
Blanqué / Bergeron se relance
Quelle finale ! Quel parcours ! Bastien Blanqué et Johan Bergeron devraient retrouver leur première place française suite à la victoire acquise face à Adrien Maigret et Benjamin Tison lors de la finale du FFT Padel Tour Valenciennes. Une énorme finale de 3 sets très serrés : 7/6, 4/6, 7/5 .
Une victoire très importante qui dépasse le cadre de cette compétition. Pour Blanqué / Bergeron, c’est surtout un tournoi qui leur permet de lancer leur saison après des débuts compliqués en Espagne. Si Bastien et Jo ne jouent plus ensemble en Espagne, ils restent partenaires en France. Et la magie continue d’opérer pour ces deux joueurs qui s’entraînent et jouent en Espagne.
Pourtant Adrien Maigret et Benjamin Tison arrivaient dans ce tournoi avec le plein de confiance et 0 défaite en France en 2019. Près de 4 mois d’invincibilité et des victoires dans le tournoi face à Carité / Lara Salines et surtout Scatena / Bernils en demi-finale dans “cette partie de tableau de la mort” comme aimait le rappeler les joueurs.
Pour Blanqué / Bergeron, c’était leur premier gros test après une victoire acquise relativement aisément en demi-finale face à Moreau / Ritz.
Et pourtant, les champions de France de padel en titre livrent une prestation exceptionnelle. Ils étaient peu nombreux au début de cette finale à croire au succès de Blanqué / Bergeron. Elle a réussi à faire déjouer les pronostics.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.