La Fédération Française de Tennis va mettre en place dès le 1er janvier 2019, son propre circuit : Le FFT Padel Tour.
Un circuit dont l’objectif est de promouvoir le padel auprès de la population française. Pour cela, la FFT a décidé de d’allier compétitions de padel où elle regroupera les meilleurs joueurs français de padel, une forte dotation et de nombreux points à glaner et la découverte du padel sur des places publiques.
Sur la partie compétition, à priori, on s’orientera vers des P2000. Pour l’instant, rien n’est encore validé. Mais la FFT a déjà expliqué plusieurs fois, qu’elle travaillait actuellement sur la mise en place d’une ou de nouvelles catégories : P1500 et P2000.
Ces nouvelles catégories répondront à un cahier des charges précis et seront connus à l’avance. Le cahier des charges sera évidemment plus contraignant que le CDC de la catégorie P1000.
“C’est le padel qui va vers les gens et non l’inverse”
Concernant les places publiques, tout reste à faire. Le nouvel opérateur en charge de la mise en place du FFT Padel Tour doit justement travailler ce point primordial. Les ambitions sont élevées. On pourrait bien voir certaines étapes sur des places publiques de grandes villes…
Le Master FFT PADEL TOUR sur le Parvis de Notre Dame de Paris
On pense forcément à l’Open de France de padel qui a lieu tous les ans, Place du Capitole à Toulouse. Une manifestation unique sur l’une des plus belles places au monde qui a déjà montré la voie.
Cette épreuve a prouvé que non seulement elle fonctionnait et perdurait dans le temps, mais en plus amenait clairement des nouveaux joueurs de padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.