NationaleFFT PADEL TOURCircuitsA la une4PADELACTUALITÉS

Le FFT Padel Tour s’installe au centre-ville de Bordeaux du 5 au 7 juillet

Le « FFT Padel tour », nouvelle tournée dédiée au Padel, s’installe les 5, 6 et 7 juillet prochains pour sa troisième étape en centre-ville, mais également au club « 4Padel » de Bordeaux. Un Village et deux courts de padel prendront ainsi place sur le Quai des Sports. Ce dispositif inédit permettra au grand public de découvrir et de s’initier à cette discipline spectaculaire qui séduit de plus en plus de pratiquants chaque année. Les visiteurs auront également l’opportunité d’assister aux demi-finales et aux finales de l’épreuve.

Durant les trois jours de compétition, cette épreuve, qui appartient au plus haut grade de tournoi de Padel (catégorie P2000), réunira 24 équipes masculines et 16 équipes féminines (tableaux finaux).

Cette compétition débutera le vendredi 5 juillet à partir de 16h00 au club « 4Padel » avec les matches de poules puis se poursuivra avec les tableaux finaux masculins et féminins le samedi. Les demi-finales et les finales, quant à elles, se tiendront sur les deux courts mis en place dans le centre-ville de Bordeaux, Quai des Sports.

Les spectateurs présents à Bordeaux auront l’opportunité de découvrir certains des meilleurs joueurs et joueuses français de la discipline. Cette étape du « FFT Padel Tour » pourra également compter sur la présence de joueurs et joueuses étrangers évoluant sur le World Padel Tour.

Le village, lieu de découverte et de pratique du padel

Pour permettre aux visiteurs de découvrir cette discipline ludique et accessible, un village prendra donc place au cœur de la ville de Bordeaux, Quai des Sports. Doté de stands, celui-ci mettra en avant les acteurs du padel qui participent activement au rayonnement, toujours croissant de la discipline. De nombreuses animations autour du padel, via la zone PadelXpérience, seront proposées au public.

Grâce aux deux courts installés le long de la Garonne, les visiteurs auront la possibilité de s’initier au padel mais également d’assister aux demi-finales et à la finale du tournoi.

Le « FFT Padel Tour » a pour vocation de développer et promouvoir la pratique du padel en France. Après Valenciennes, Lyon et Bordeaux, cette opération se tiendra ainsi dans quatre autres villes françaises (Paris, Aix-en-Provence, Strasbourg et Marseille). La dernière étape en plein centre-ville de Marseille sera l’occasion de réunir les 8 meilleures équipes masculines et féminines, sous la forme d’un « Masters ».

INFORMATIONS PRATIQUES :

Adresse :
« 4Padel »                                                                                 Village « Padel »

9 Rue Dumont d’Urville                                             Quai des Sports – Saint Michel

33 300 Bordeaux                                                                        33 800 Bordeaux

05 56 04 79 84

Entrée gratuite                                                                            Entrée gratuite

Programme prévisionnel :

  • Vendredi 5 juillet : matches de poule à partir de 16h00 au club « 4Padel ».
  • Samedi 6 juillet : 1/16e, 1/8e, 1/4 de finale  au club « 4Padel ».
  • Dimanche 7 juillet : demi-finales et finales au Quai des Sports.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Vandaele / Soubrié et Le Panse / Boissé remportent l’Open Casa Padel / SEAT

L'Open Casa Padel / SEAT proposait une un P1000 dames et messieurs tout le week-end. Vandaele / Soubrié chez les dames  et Le Panse / Boissé chez messieurs remportent l'épreuve...

Claude Baights : “L’Open de France de Padel Perpignan, une Place à part”

Claude Baigts, Président de l'Open de France de padel, est revenu sur cette première édition à Perpignan, Place de la Victoire. Le Castillet, c'est un décors quasi sur-réaliste avec cette...

Sacre de Restivo / Vazquez à L’Open de France de Padel Perpignan

La paire Hispano-argentine Juan Restivo et Oscar Vazquez battent la paire française Jérôme Ferrandez et Rémy Gourre en 2 sets. On retiendra le niveau de jeu général de ce tournoi...

Fermer