Le Mexico Major marque une étape importante : ce tournoi, qui n’a pas eu lieu l’an dernier à cause de l’ouragan Otis, sera le dernier Major de la carrière de Fernando Belasteguin. Associé à son jeune compatriote Tino Libaak, Bela affrontera aujourd’hui les qualifiés Gerard Arnaldos et Agustin Torre.

Ce même tournoi a une place spéciale dans l’histoire de Belasteguin, car c’est ici qu’il a remporté son dernier titre, il y a deux ans, en compagnie d’Arturo Coello. Depuis, Coello est devenu numéro 1 mondial au classement FIP et fera son entrée dans la compétition demain, comme les autres favoris du circuit.

Après Acapulco, il jouera le P1 de Milan avant de recevoir un hommage lors des Premier Padel Finals à Barcelone. Son match avec Libaak contre Arnaldos et Torre sera le deuxième programmé sur le court central, dès 16h (heure locale), soit 23h (heure française).

Les premiers matchs du tableau principal se sont déroulés à l’Arena GNP Seguros avec une rencontre marquée par une lutte acharnée : José Solano Marmolejo et Victor Mena ont battu Fran Guerrero et Jairo Bautista, la 13e paire du tableau, en trois tie-breaks (6-7, 7-6, 7-6). Guerrero et Bautista étaient demi-finalistes du P1 de Koweït City.

Les principales têtes de série connaissent désormais leurs adversaires pour leur entrée en lice :

  • Arturo Coello et Agustin Tapia affronteront Pol Hernandez Alvarez et Rama Valenzuela.
  • Fede Chingotto et Ale Galan joueront contre Dani Santigosa et Miguel Lamperti.
  • Franco Stupaczuk et Mike Yanguas seront opposés aux frères portugais Nuno et Miguel Deus.

Chez les dames, Paula Josemaria et Ari Sanchez, favorites du tournoi, débuteront face à Sofia Saiz et Marina Lobo.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.