Le Danemark se retrouve confronté à un problème. Toutes les fédérations veulent s´accaparer le padel. Fédération de tennis ou de padel ? Qui sortira vainqueur ?

En 2022 nous saurons qui sera le “vainqueur” de cette bataille entre 2 fédérations. D´un côté nous avons la Fédération Danoise de Padel (Dansk Padel Forbund) qui a été créée en 2009 mais qui s´est vraiment activée depuis 2017. Membre de la Fédération Internationale de Padel, elle travaille auprès des clubs et des joueurs pour faire évoluer ce sport au niveau national et international.

D´un autre côté nous avons la Fédération Danoise de Tennis (Dansk Tennis Forbund), qui est un poids lourd dans le panorama, un peu comme la FFT en France ou la LTA au Royaume Uni, qui voudrait s´approprier le padel. Pour ce faire, la DTF a demandé à devenir membre de la Fédération Internationale de Padel ; 2 membres pour le même pays ? Bizarre non ?

Alors nous ne sommes pas au plus près de ce qu´il peut se faire et dire au Danemark, mais une chose est sûre ; les Fédération de Tennis, leur passé, leurs actions et leur poids financier sont des atouts à ne pas négliger, mais depuis 2017 la DPF a comme argument de travailler d´arrache pied pour l´évolution du padel.

Évidemment, ce serait plus simple si cette histoire se réglait en se tendant la main plutôt qu’en s’affrontant. Le seul perdant en est le padel… Réponse en 2022.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.