La marque allemande Adidas Padel lance une nouvelle initiative, verte, Reforestum. Déjà engagée depuis des années dans l´écologie avec l´élaboration de produits dans des lieux à faible émission de Co2 ou la non utilisation de PVC dans ses palas, Adidas Padel se lance dans Reforestum. Comme son nom l´indique, l´idée est de planter des arbres mais aussi de protéger l´écosystème.

Partant du principe que tout un chacun émet du carbone naturellement, il en va de tous de tenter de réduire ces émissions et de protéger les “poumons” de la Terre, les arbres. Aujourd´hui ce sont 12 variétés d´arbres qui ont été plantées. Alors si Adidas Padel a les moyens de faire un grand geste pour la nature, nous, joueurs, nous pouvons faire un petit geste chaque jour, qui, multiplié par le nombre de joueurs que nous sommes, sera effectif pour les générations futures.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.