Le cordon de sécurité sur votre raquette de padel n’est pas une option ou un gadget pour faire joli. Vous devez le mettre pour vous protéger, mais aussi pour la sécurité de votre partenaire et de vos adversaires.
Nox Padel nous explique pourquoi cette dragonne est si importante.
Le règlement l’exige
Le cordon de sécurité est un élément fondamental d’une raquette de padel. A tel point que le règlement exige que toutes les raquettes de padel en soient équipées et obligent les joueurs à le porter.
Sa fonction est évidemment d’éviter les accidents au cas où la raquette de padel glisserait de la main et heurterait un autre joueur.
Remplacer le cordon : une opération habituellement complexe et risquée
Le cordon de sécurité des raquettes de padel est fixé à la structure de la raquette elle-même, dans l’espace situé à l’intérieur du manche.
Son changement est une opération compliquée qui implique la manipulation de la raquette et la perte de la garantie d’achat. Pour le remplacer, il est nécessaire d’abord d’enlever la poignée puis de réaliser une manipulation délicate qui consiste à retirer des agrafes.
Le retrait de ces agrafes n’est pas chose aisée. Une fois le cordon remplacé, il faut ensuite remplacer le bouchon inférieur, là encore une opération délicate car après avoir enlevé les agrafes, le bouchon peut être mal fixé et se déplacer pendant le jeu.
La solution : le nouveau système de NOX, SmartStrap
Toutes les nouvelles raquettes des gammes Luxury, Pro et Advanced sont équipées du système de cordon remplaçable SmartStrap®. Un système qui permet de changer le cordon en moins de deux minutes, sans manipuler la raquette ni perdre la garantie d’achat. De plus, toutes les raquettes de ces gammes sont équipées de deux systèmes d’attache de sécurité au choix : la longe traditionnelle et la dragonne.
Finalement, le cordon n’est plus qu’un accessoire parmi d’autres !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.