Le week-end des 24 et 25 janvier, Fédération Française de Tennis, en collaboration avec Padel France Sourd, organisait à Esprit Padel le 2ᵉ tournoi national P250H et P100F dédié aux joueurs sourds et malentendants.

L’événement a confirmé la dynamique croissante de la discipline, avec 32 équipes masculines et 16 équipes féminines engagées, soit un record de participation pour cette catégorie de compétition.

Chez les femmes, la finale a été maîtrisée par Élodie Million et Céline Lavenu, qui se sont imposées face à Laura Gill et Laurianne Noe sur le score de 6/4 / 6/1.
Du côté masculin, Maxime Sanchez, numéro 1 français chez les sourds, associé à Thibault De Kerdrel, a remporté le titre après une finale disputée face à Thomas Figliuzzi et Nicolas Didier, conclue sur le score de 6/3 / 6/3.

Le circuit national de padel sourd fait étape à Esprit Padel avec un record de participation

Au-delà des résultats, le tournoi a également été marqué par une présence soutenue du public, composé d’adultes comme d’enfants, venus assister aux rencontres tout au long du week-end.

Padel Sourd France a salué l’accueil d’Esprit Padel, qui recevait pour la troisième année consécutive une compétition dédiée aux joueurs sourds et malentendants, et souligne surtout une progression constante du niveau de jeu, observable d’un tournoi à l’autre, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

La prochaine étape du circuit national FFT pour sourds et malentendants est d’ores et déjà programmée. Elle se déroulera les 28 et 29 mars 2026 au Padel Campus Arena, dans le cadre d’un nouveau tournoi national.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.