Augustin Tapia. L´homme sur qui bon nombre de personnes ont parié cette saison. On le considère comme un génie du padel. Avec un début de saison avec un Juan Martin Diaz blessé, le jeune argentin n´a pas encore pris son rythme de croisière. Depuis Janvier, il compte déjà un tournoi abandonné, un tournoi non joué, un autre tournoi abandonné, et maintenant un abandon au Buenos Aires Padel Masters car les inscriptions déjà réalisées ne permettent pas de modifications. Pas très positif tout cela.

Et cette semaine, les nuages se dissipent au dessus de la tête d´Augustin. Devant passer par les qualifications pour le WPT de Suède il s´unit à Jordi Muñoz. Tout d´abord pas certain de ses futurs partenaires pour le reste des tournois, le soleil “Bela” vient éclairer et réchauffer l´avenir de Tapia. L´avenir nous dira si le ciel sera dégagé ou si nous pouvons d´ores et déjà nous préparer à la tempête.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.