Voici le communiqué de presse de la Fédération Espagnole de Padel (FEP).
Le soleil de Marbella pour accueillir les meilleures nations européennes !
Après 14 ans d’absence, Marbella accueillera la compétition continentale qui se déroulera du 28 juin au 4 juillet.
La dernière édition du tournoi européen de padel organisée en Espagne remonte à 2007. Séville avait accueilli une compétition qui avait été remportée par l’équipe nationale espagnole dans les catégories masculine et féminine. Depuis lors, le championnat continental n’est pas revenu sur le sol espagnol. Ce sera le cas cette saison 2021.
La Fédération Internationale de Padel (FIP) a décidé d’attribuer l’organisation de la douzième édition du Championnat Européen de Padel à la Fédération Andalouse de Padel (FAP), dont le projet a reçu le plein soutien de la Fédération Espagnole de Padel (FEP). La compétition aura lieu dans la ville de Marbella entre le 28 juin et le 4 juillet.
“Nous sommes très heureux que la FIP ait choisi la candidature présentée par une fédération territoriale de notre pays pour organiser le championnat d’Europe”, déclare Ramon Morcillo, président de la FEP, à propos d’une décision qui amènera le meilleur du padel européen dans la ville de la Costa del Sol, tant sous la forme de paires nationales que d’équipes nationales.
La France et l’Italie remettent leurs titres en jeu !

Pour le responsable de la FEP, “c’est une garantie que l’organisation de ce championnat soit entre les mains de la Fédération andalouse, comme pour n’importe laquelle des épreuves nationales ou internationales qui ont lieu en Espagne et sont organisées par des fédérations territoriales”. Il poursuit : “tout ceci est le reflet du travail exemplaire réalisé par nos fédérations régionales et qui sont sans aucun doute l’un des piliers les plus solides du magnifique moment que traverse le padel.”
Au total, 16 pays seront représentés dans un tournoi où, en plus du titre officiel, il y aura en jeu la possibilité de se qualifier pour le championnat du monde au Qatar qui aura lieu en novembre. Les derniers championnats d’Europe de padel ont eu lieu à Rome en 2019 et se sont soldés, en l’absence des sélections espagnoles et portugaises, par des victoires de l’équipe masculine italienne et de l’équipe féminine française !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !