Voici le communiqué de presse de la Fédération Espagnole de Padel (FEP).
Le soleil de Marbella pour accueillir les meilleures nations européennes !
Après 14 ans d’absence, Marbella accueillera la compétition continentale qui se déroulera du 28 juin au 4 juillet.
La dernière édition du tournoi européen de padel organisée en Espagne remonte à 2007. Séville avait accueilli une compétition qui avait été remportée par l’équipe nationale espagnole dans les catégories masculine et féminine. Depuis lors, le championnat continental n’est pas revenu sur le sol espagnol. Ce sera le cas cette saison 2021.
La Fédération Internationale de Padel (FIP) a décidé d’attribuer l’organisation de la douzième édition du Championnat Européen de Padel à la Fédération Andalouse de Padel (FAP), dont le projet a reçu le plein soutien de la Fédération Espagnole de Padel (FEP). La compétition aura lieu dans la ville de Marbella entre le 28 juin et le 4 juillet.
“Nous sommes très heureux que la FIP ait choisi la candidature présentée par une fédération territoriale de notre pays pour organiser le championnat d’Europe”, déclare Ramon Morcillo, président de la FEP, à propos d’une décision qui amènera le meilleur du padel européen dans la ville de la Costa del Sol, tant sous la forme de paires nationales que d’équipes nationales.
La France et l’Italie remettent leurs titres en jeu !

Pour le responsable de la FEP, “c’est une garantie que l’organisation de ce championnat soit entre les mains de la Fédération andalouse, comme pour n’importe laquelle des épreuves nationales ou internationales qui ont lieu en Espagne et sont organisées par des fédérations territoriales”. Il poursuit : “tout ceci est le reflet du travail exemplaire réalisé par nos fédérations régionales et qui sont sans aucun doute l’un des piliers les plus solides du magnifique moment que traverse le padel.”
Au total, 16 pays seront représentés dans un tournoi où, en plus du titre officiel, il y aura en jeu la possibilité de se qualifier pour le championnat du monde au Qatar qui aura lieu en novembre. Les derniers championnats d’Europe de padel ont eu lieu à Rome en 2019 et se sont soldés, en l’absence des sélections espagnoles et portugaises, par des victoires de l’équipe masculine italienne et de l’équipe féminine française !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Classement FIP : Lebrón et Augsburger grimpent, Bea González frappe fort en passant 3e mondiale
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête