InternationaleChampionnats d'Europe de padelA la uneACTUALITÉSActualités internationales

La France : Vice-championne d’Europe de padel 2019

Les messieurs ne réussiront pas l’exploit des dames. L’équipe de France doit s’incliner face à l’Italie en finale des Championnats d’Europe de padel 2019 à Rome au Bola Padel Club. Mais il y a de quoi être optimiste sur le futur de l’équipe de France messieurs.

La France ne pouvait pas faire grand chose face à cette Italie là. Avec 3 joueurs italiens professionnels dans ses rangs et d’autres joueurs italiens qui ont surpris, nos français peuvent lever la tête et être fiers du travail accompli.

Le capitaine de l’équipe de France messieurs, Alexis Salles, malgré cette terrible défaite dans ce 2e match, n’hésitait pas à revenir sur cette folle semaine où la France a montré qu’elle avait incontestablement passé un cap.

Déjà l’année dernière au Paraguay, la France s’était illustrée en réalisant de très grosses performances en arrivant 4e du mondial de padel 2018. Cette année, c’est celle de la confirmation. “Nous avons un formidable groupe France. Les joueurs s’entendent très bien et chaque année nos joueurs sont plus forts” raconte le capitaine.

Robin Haziza et Bastien Blanqué ne cachaient par leur déception après la défaite face à l’Italie. Eux qui espéraient pouvoir jouer ce 3e match décisif semblaient particulièrement atteints. Le regard embué, ces joueurs nous ont montré une très belle image de l’équipe de France face à un public italien tout aussi exceptionnel.

Des tribunes pleines, un court central magnifique et un superbe niveau de jeu ont eu raison du froid et de la pluie.

Oui, ce Championnat d’Europe de Padel 2019 à Rome laissera une trace indélébile dans l’histoire de notre sport. Paradoxalement, c’est aussi une semaine où l’on a vu à Lisbonne (où avait lieu un autre championnat d’Europe de padel) et à Rome, des joueurs très frustrés et déçus de leurs dirigeants de ne pas avoir réussis à se mettre d’accord sur une compétition unifiée.

Nous reviendrons sur les mots très forts de Fernando Belasteguin concernant “cette incroyable situation“.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
L’équipe de France peut être fière !

Quelle journée pour la France aux Championnats d'Europe de padel 2019 à Rome. Nous avons vécu avec cette incroyable équipe des moments magiques. On s'est rendu compte qu'en 5 ans,...

La France perd le 1er point face à l’Italie

Nos français, Adrien Maigret et Benjamin Tison, n'ont pas réussi à passer la première muraille italienne composée notamment de German Tamame, joueur du World Padel Tour dans cette finale des...

European Padel Championship 2019 – Final men – France vs Italy

European Padel Championship 2019 - Final men - France vs Italy

Fermer