C’est l’une des nouveautés 2022 pour le padel français : les championnats de France de padel deviennent des P3000. Mais pas que : des joueurs provenant de 2 ligues différentes pourront s’associer.
Retour sur les nouveautés pour les championnats de France de padel 2022.
Périodes à retenir pour les France 2022
Le Championnat Régional qualificatif pour le Championnat de France, se déroulera, au choix de la ligue, les week-ends des 18/19 et 25/26 juin ou 2/3 juillet 2022.
Le Championnat de France 2022 se déroulera en septembre ou octobre (dates et lieu à confirmer en fonction du calendrier international à venir). 32 paires féminines et 32 paires masculines y participeront.
Une paire peut être composée de ligues différentes
A compter de 2022 pour participer à un Championnat départemental ou régional seniors, et donc au Championnat de France en cas de qualification, les joueurs composant une paire n’ont plus l’obligation d’être licenciés au sein de la même ligue. Ils choisiront alors de participer au championnat régional de l’une ou l’autre de leurs deux ligues d’appartenance.
Le cahier des charges
Pour en savoir sur les dernières nouveautés concernant le Guide de la compétition padel 2022, rendez-vous ICI.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.