Les derniers chiffres que nous avons pu nous procurer nous montrent que le Blockchain.com Miami Padel Open a fait très fort en termes d’audience le weekend passé.
Ce weekend avaient lieu les demi-finales et finales du tournoi de reprise du World Padel Tour, le Blockchain.com Miami Padel Open. Sous le soleil de Miami et dans un cadre incroyable, les fans se sont déplacés en nombre pour voir les meilleures paires du tournoi se disputer le titre.
Si l’équipe de Padel Magazine, présente sur place, a pu apprécier toute l’ambiance sur le site d’Island Gardens, elle ne se doutait pas forcément que l’évènement avait également fait carton plein sur le petit écran.

Pourtant, d’après les bilans que nous avons reçus, le Miami Open aurait connu d’excellents scores, se classant deuxième du weekend sur Vamos, chaîne sport de Movistar + en Espagne !
En réalité seul le football a fait mieux que le padel ce samedi et ce dimanche sur cette chaîne. Le Blockchain.com Miami Padel Open a donc été plus suivi sur Vamos sur cette période que l’ATP 500 d’Acapulco, remporté par Rafa Nadal ! Une information à prendre avec quelques pincettes tout de même puisque la finale de l’ATP 500 s’est jouée à 21h à Mexico (4h du matin en Espagne), contrairement aux finales du padel qui ont débuté à 13h à miami (19h en Espagne). On comprend bien qu’il était donc “plus facile” pour les fans espagnols de voir le padel que de voir le tennis. Malgré ces conditions favorables, le fait de faire mieux que le tennis ne serait-ce que sur une chaîne et sur un weekend, démontre tout le potentiel télévisuel du padel.
Il faut aussi noter que le tournoi dirigé par Nallé Grinda a fait un très gros travail de communication. La présence de VIP sur le site a grandement contribué à faire parler de la compétition. On pense notamment au basketteur Jimmy Butler, qui a partagé de nombreuses stories du tournoi sur son compte Instagram, qui compte 6,6 millions d’abonnés ! De quoi faire une belle publicité à ce Blockchain.com Miami Padel Open !

Si nous ne disposons pas d’information sur l’audience totale du tournoi et bien que l’on imagine qu’il y avait forcément plus de vues lorsque les compétitions étaient diffusées sur YouTube, le fait de terminer devant le tennis sur Vamos devrait en tout cas offrir un argument au WPT, grandement critiqué par les fans ces derniers temps pour sa décision de sortir du “tout gratuit”. Nous verrons bien si le tournoi de Reus confirme la tendance.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































P1000 Arsenal Padel – Cazaban / Rubio grands favoris, mais une concurrence bien présente
Premier Padel : Stupaczuk / Sanz : deux finales consécutives, deux victoires face à Galán / Chingotto… une nouvelle hiérarchie se dessine-t-elle ?
Le padel change de dimension : les chiffres impressionnants du rapport mondial 2026
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Doinsport et PISTA s’associent : le niveau de padel devient enfin vivant
P1000 4Padel Limoges : Sarrat / Fabre favoris, Bernard / Peloux et Henrion / Mitjana prêts à jouer les trouble-fêtes
P1000 Drag’N Ball Draguignan : Biron / Tullou et Gourre / Vial, un duel annoncé pour le titre ?
Milan P1 – Lebrón / Augsburger face au piège Alonso / Goñi, les favoris pour leurs premiers tests : le programme de jeudi
Powerleague change de stratégie : après les pistes, place aux entraîneurs pour fidéliser les joueurs de padel
Guillaume Debelmas (4PADEL) : « Le marché du padel se développe plus vite que prévu, mais on doit faire attention aux loyers »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?