Directeur du Blockchain.com Miami Padel Open, Nallé Grinda ne cache pas son enthousiasme concernant le déroulement du tournoi au micro de Padel Magazine.

” On a vendu tous les tickets pour la semaine “

Padel Magazine : On vit une semaine assez incroyable dans des installations de rêve, avec un événementiel de fou, des matchs entre célébrités…est-ce que tu penses que cela correspond au nouveau standard des tournois de padel professionnels ?

Nallé Grinda : “Cela devrait l’être. Je pense qu’aujourd’hui on a une approche qui dépasse le cadre du jeu car le padel doit être une fête, et nous on voit ça comme un événement à part entière. Hier soir on a eu un premier concert avec Rick Ross, ce soir on aura Ludacris et ensuite Gianlucca Vacchi qui nous fait un set de DJ. On a eu les célébrités qui ont joué sur le terrain, on a une opération de charité qui a généré plus d’un million de dollars de dons… donc c’est grâce aux personnalités, mais aussi à la qualité du sport. C’est ça qui fait que le padel regroupe des personnes fortunées, ou d’autres qui le sont moins.

Même de la part des professionnels, tous les retours sont incroyables. Même ceux qui ont perdu sont restés, on a des problèmes d’hôtels car plus des 3/4 de ceux qui ne sont plus en lice veulent rester plus longtemps, donc on est très contents.”

Jimmy-Butler-Wayne-Boich-Miami-Open-WPT-2022
Le basketteur Jimmy Butler dans les tribunes

Padel Magazine : On a quelque chose d’assez incroyable avec des tribunes pleines tous les soirs, mais aussi du public qui vient en journée, en semaine. Est-ce que tu t’attendais à avoir un tel engouement pour cet événement ?

Nallé Grinda : ” C’est vrai qu’on a été très agréablement surpris. On s’attendait à du monde plutôt le week-end et à avoir une semaine un peu difficile, mais on se rend compte que le public a répondu présent. Cela démontre la qualité du spectacle, qu’est le padel. Aujourd’hui on a mis les moyens, et les réponses sont au dessus de nos attentes. On a vendu tous les tickets pour toute la semaine, c’est aussi simple que ça. Cela va nous inciter à voir encore plus grand pour l’année prochaine.”

Le public présent à Island Gardens pour apprécier le spectacle

” Ce qui est sûr, c’est que cet évènement est là pour perdurer “

Padel Magazine : ” Le public était chaud bouillant durant le match qui a vu l’élimination de Lebron et Galan face à Campagnolo et Garrido . On a vu Lebron se plaindre sur ses réseaux sociaux, serait-ce un revers de la médaille ?

Nallé Grinda : Franchement ça fait partie du jeu, au contraire ça met du piment dans l’évènement. C’est vrai qu’il y a eu des petits débordements, mais on les a réglés tout de suite. On a été très réactifs. Dès que Juan Lebron s’est plaint de certains spectateurs, on est partis les calmer. Je me suis assis personnellement dans la tribune, avec deux vigiles et il n y a plus eu de débordement.

Lebron sentait peut-être qu’il perdait le contrôle de la partie, et à 6-2 pour lui il y avait les mêmes spectateurs et il ne se plaignait pas. Donc c’est comme ça, on connaît tous ça, j’ai moi-même été joueur et on sait que les choses deviennent plus dures à encaisser lorsqu’on commence à perdre. Peut-être qu’il se rendra compte qu’il n’y avait pas matière à s’épancher sur les réseaux sociaux.”

Padel Magazine : Quand est-ce qu’on va revoir un événement d’un tel calibre aux US. Et est-ce que tu seras encore derrière tout ça ?

Nallé Grinda : “Évidemment, c’est notre objectif de continuer sur notre lancée. C’est donc évident qu’il y aura une suite, maintenant il y a beaucoup de tractations, de discussions. Est-ce que ça sera cette année, l’année prochaine ? Ce qui est certain, c’est que cet événement est là pour perdurer.

Est-ce qu’il y en aura d’autres ? Surprise…”

L’interview est à retrouver dans son intégralité ici :

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.