Après leur beau parcours lors du FIP Gold Lyon, Laurine et Alison (c’était en réalité : Dorra Chamli) se sont une nouvelle fois illustrées sur leurs terres ! Lors du P1000 Dames à Esprit Padel, le tournoi féminin a respecté tous les éléments attendus : un tableau difficile à remplir, le risque d’annulation, un spectacle de qualité, un fair-play constant, une grande camaraderie, un niveau de jeu élevé et une victoire de la TS1 contre la TS2 en finale !

Bien que raccourci sur deux jours en raison d’un manque de participantes, ce P1000 a pleinement tenu ses promesses. La qualité des paires présentes a largement compensé la faible quantité ! Pour preuve, la demi-finale du haut de tableau rassemblait trois titres de championnes du monde et deux titres de championnes de France en titre dans leurs catégories !

En finale, après un parcours maîtrisé dans leurs parties respectives du tableau, ce sont donc les deux premières têtes de série qui se sont affrontées. Alexia Dechaume-Balleret et Catherine Lalanne ont pris un meilleur départ, un break leur permettant de remporter la première manche 6/4. Dans le deuxième set, le duel s’intensifie : après un premier break à 5/5, Alexia et Catherine ont servi pour le match, mais Laurine et Alison ont immédiatement débreaké, s’imposant finalement au tie-break.

Portées par ce retour, Laurine et Alison ont maintenu la pression dès le début du troisième set. Après un break rapide contre Alexia et Catherine, elles n’ont plus été rattrapées. Laurine et Alison sont donc couronnées sur leurs terres lyonnaises avec un score de 4/6 7/6 6/3, une belle préparation pour leur prochaine échéance : le P1500 au club Padelshot de Craponne, un club voisin, la semaine prochaine.

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.