Laurent Maistret (présentateur TV) de la Team Bleu de Laura Clergue nous a accordé quelques minutes pour nous parler de l’événement de la All Star Remontada de la Betclic Remontada Padel.
Fan de padel
Je pratiquais le tennis pour le plaisir et j’ai un ami qui joue beaucoup au padel. Il m’a fait découvrir ce sport, dans un club à Thiais. Je me suis toujours dit que je testerais bien le padel. Et une fois que j’ai testé le padel, j’ai été accro tout de suite !
Je n’ai pas eu l’opportunité encore de faire des tournois, mais j’aimerais beaucoup. Les premières fois que j’ai joué au padel, j’ai eu un peu de mal à trouver ma place, si je voulais jouer à droite ou à gauche. Au début je m’en fichais un peu, cela n’avait pas vraiment d’importance pour moi, mais en réalité j’ai vite compris que j’étais plus à l’aise à droite. On sait que le tacticien est souvent plus à droite et le “showman” plus à gauche. Mais j’aime bien avoir les deux rôles.
Amélioration de sa pratique
Je suis le sport activement sur les réseaux sociaux, je regarde et j’apprends aussi grâce à des tutos pour améliorer ma technique et ma position. J’ai appris à appréhender les vitres sur le terrain, j’essaie d’être calme. On n’a pas besoin de se précipiter sur la balle et de courir dans tous les sens. Il faut juste avoir la notion de la direction, comme au billard, tu anticipes où la balle va aller. Avec la pratique et l’habitude tu apprends à dompter les vitres.

Jouer au padel en tournage
J’étais sur un tournage qui vient de se terminer à Malaga, “Les Apprentis Champions”, et dès qu’on avait un moment de libre ou un jour off on allait tous jouer au padel.
Envie de jouer avec Laura Clergue, sa capitaine
J’aimerais échanger plus avec Laura et faire quelques matchs avec elle. Quand tu joues avec une joueuse professionnelle comme elle et avec son expérience de consultante Canal +… Je suis certain qu’elle me ferait énormément progresser. N’hésitez pas à tester le padel, une fois qu’on joue on est à fond, on ne s’arrête plus !
Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.























































































P1500 CNE Vichy – Les têtes de série 1 et 2 tombent : place aux demi-finales
Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !