Victoire 6-3 6-7 6-3 en deux temps pour la paire franco-espagnole Laura Buteau et Lucía Rosa, au rendez-vous des 1/4 de finale de ce FIP Alicante.
D’abord sous la pluie et le vent, après une interruption à 5-4 au deuxième set et un tie-break arraché par leurs adversaires espagnoles entre deux rafales et quelques gouttes, l’averse subite a poussé l’organisation à replier le match en indoor.
Une belle bataille s’engage alors en ce troisième set et quelques balles litigieuses haussent la tension de cette partie pourtant sans histoire. L’occasion pour Laura Buteau de nous démontrer (une fois de plus !) son caractère bien trempé dans l’acier nantais et pour la Catalane Lucía Rosa ses qualités naturelles pala en main. 6-3 !
Prochain palier à 18h30 contre les têtes de série numéro 1 du tournoi : les hollandaises Groenveld et Luttikhuis, deux anciennes joueuses de tennis favorites de cette édition 2024.
En lice, un bel exploit et l’accès aux 1/2 finales avec en prime le droit de rêver à mieux pour dimanche !
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.