Alors que la plupart des meilleures joueuses françaises sont concentrées sur les Championnats de France ce week-end à Kingersheim, Laura Buteau (202) a choisi une autre voie. La Française débute ce vendredi au FIP Silver Lisboa, aux côtés de la Brésilienne Helena Rousselet Novillo (218).

Pour leur entrée en lice, le tirage a plutôt bien tourné : elles affronteront une paire issue des qualifications, Elena Schiattelli (607) et Maria Carracha (541). Un premier match programmé à 10h (heure française) sur la piste 3.

En cas de victoire, les choses se compliqueraient avec un deuxième tour face à la tête de série 4, Lorena Vano (79) / Alba Pérez Momha (65), ou contre Martina Rivera (339) / Aitana Garcia Roman (94).

Un début abordable pour la Française, qui espère bien rallier les huitièmes de finale et marquer de précieux points sur le circuit international.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !