C’est parti pour les résumés vidéo des seizièmes de finale qui se sont déroulés ce mercredi lors du World Padel Tour Las Rozas Open.

Tableau masculin

Il y a eu de superbes batailles, comme la victoire d’Alex Ruiz et Pablo Lijo en trois sets face à Sergio Alba et Francisco Gil, ou encore celle de Sanchez/Di Nenno face à Coello/Ramirez, deux joueurs nominés pour être révélation de l’année chez les garçons.

Plus surprenant, Juan Martin Diaz et Campagnolo, qui selon Analistas Padel se sépareraient la saison prochaine, ont également eu besoin de trois sets pour se défaire de Semmler/Santana, la paire qui avait battu Blanqué/Jardim au premier tour des previa.

Agustin Gomez Silingo et Sebastian Nerone ont été battus en trois sets par Mieres/Cepero, une défaite qui pourrait coûter sa place dans le Master Final à Silingo… Pour cela, il faudrait tout de même qu’Allemandi/Gonzalez aillent au moins jusqu’en demi-finale, ou que Nieto/Ruiz soient au moins en finale, ou alors que Diaz/Campagnolo, Lijo/Ruiz, Bergamini/Lamperti, ou Fernandez Cano/Diestro remportent le tournoi. On n’y est pas…

Enfin, Juan Tello et Federico Chingotto ont été impressionnants pour leur retour à la compétition ! Pour leur premier tournoi ensemble cette saison, José Antonio Diestro et Pincho Fernandez (photo) joueront demain les huitièmes de finale, grâce à leur victoire face à Fuster/Rubio.

https://www.youtube.com/watch?v=2kaKu1oK-gk

Crédit vidéo : World Padel Tour

https://www.youtube.com/watch?v=_eHPqApW8ks

Crédit vidéo : World Padel Tour

Tableau féminin

Il y a également eu de très beaux matchs chez les filles comme la victoire d’Osoro/Navarro en trois sets très accrochés face à Araujo/Riera qui ont certainement disputé leur dernier tournoi ensemble. Il y a également eu un marathon entre Carnicero/Navarro et Rodriguez/Caro Cantin, qui s’est terminé malheureusement par la blessure de Nuria Rodriguez, alors que son équipe menait 6/5 dans le troisième set…

Dans un match aux saveurs italiennes, Giulia Sussarello et Chiara Pappacena ont battu Moni Gomez et sa partenaire italienne Claudia Jensen. Pour la première fois dans l’histoire du World Padel Tour, une paire italienne sera présent en huitièmes de finale d’un Open !

La suprise du jour est à mettre au crédit de Maite Gabarrus et Nuria Rovira, une paire issue des previa, qui a battu Alba Galan et Victoria Iglesias, dans un match épique. Enfin, la paire 100% française a subi la loi de Veronica Virseda et Lucia Martinez.

https://www.youtube.com/watch?v=axQ_u6VPFjE

Crédit vidéo : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !