Las Rozas (banlieue de Madrid) reçoit cette semaine l’avant dernière épreuve du World Padel Tour: la répétition générale avant le Master Final de Minorque, qui se tiendra entre le 10 et 13 décembre.
Les favoris et aspirants
Chez les hommes, il y a évidemment de vrais favoris : Juan Lebron et Ale Galán. Ils ont remporté 6 des 9 tournois de la saison, et se positionnent comme la paire avec le plus de possibilités de remporter le Cupra Las Rozas Open 2020.
Le niveau de jeu des deux espagnols impressionne tout le monde sur le circuit. Ils seront une fois de plus les hommes à battre.“Je veux continuer à jouer en compétition, et nous espérons que nous pourrons remporter notre septième titre de la saison“, déclarait Ale Galan devant la mairie de Las Rozas, lors de la présentation du tournoi. N’oublions pas qu’il évolue à domicile.
Fernando Belasteguin (rétabli du coronavirus) et Agustin Tapia sont de retour, et pourraient éventuellement affronter les n°1 en demi-finales.
De l’autre côté du tableau, Sanyo et Stupa voudront une nouvelle fois se hisser en finale, mais pourraient bien affronter Lima et Navarro en demi-finale. Il y a deux semaines, l’opposition entre ces deux paires nous avait donné un match très intense.

Chez les femmes, nous pourrions bien assister à une “finale avant l’heure”, dès les demi-finales. Les deux paires en tête de la Race WPT 2020 et favorites du tournoi s’affronteront vraisemblablement samedi. Il s’agit de Sainz/Triay et Salazar/Sanchez. Les quatre espagnoles devront pour cela passer les huitièmes et les quarts.
Dans la partie basse du tableau, les “Martas” entament leur deuxième tournoi dans cette nouvelle étape ensemble. Le premier avait été très encourageant (avec une défaite en finale), et il ne serait pas étonnant de les voir de nouveau dans le dernier carré.
Le Master Final en ligne de mire
Ce Las Rozas Open constitue la dernière opportunité pour rentrer dans le Top 8, qui définira les participants du Master Final de Minorque.
Le Cupra Las Rozas Open 2020 prend place dans la “Ciudad del Fútbol de la RFEF”, le repère de la sélection espagnole de football, victorieuse hier de l’Allemagne par 6 buts à 0… Une belle manière de célébrer cette grande performance !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !























































































Mike Yanguas revient sur sa brouille avec Juan Lebrón : « Aujourd’hui, on s’entend très bien »
FIP Tour : fin de parcours pour les Français entre Siracusa et Manille
Gonza Alfonso change de cap : Javi Barahona pressenti comme nouveau partenaire
Les plus grosses progressions dans le Top 100 (mars 2026) avec Baptiste Grodenic qui s’offre 25 places !
Gemma Triay : numéro 1 mondiale, mais touchée par les critiques
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
Les classements padel – Mars 2026
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France