Las Rozas (banlieue de Madrid) reçoit cette semaine l’avant dernière épreuve du World Padel Tour: la répétition générale avant le Master Final de Minorque, qui se tiendra entre le 10 et 13 décembre.

Les favoris et aspirants

Chez les hommes, il y a évidemment de vrais favoris : Juan Lebron et Ale Galán. Ils ont remporté 6 des 9 tournois de la saison, et se positionnent comme la paire avec le plus de possibilités de remporter le Cupra Las Rozas Open 2020.

Le niveau de jeu des deux espagnols impressionne tout le monde sur le circuit. Ils seront une fois de plus les hommes à battre.“Je veux continuer à jouer en compétition, et nous espérons que nous pourrons remporter notre septième titre de la saison, déclarait Ale Galan devant la mairie de Las Rozas, lors de la présentation du tournoi. N’oublions pas qu’il évolue à domicile.

Fernando Belasteguin (rétabli du coronavirus) et Agustin Tapia sont de retour, et pourraient éventuellement affronter les n°1 en demi-finales.

De l’autre côté du tableau, Sanyo et Stupa voudront une nouvelle fois se hisser en finale, mais pourraient bien affronter Lima et Navarro en demi-finale. Il y a deux semaines, l’opposition entre ces deux paires nous avait donné un match très intense.

sanyo padel alpha pro head padel 2021 volée revers

 

Chez les femmes, nous pourrions bien assister à une “finale avant l’heure”, dès les demi-finales. Les deux paires en tête de la Race WPT 2020 et favorites du tournoi s’affronteront vraisemblablement samedi. Il s’agit de Sainz/Triay et Salazar/Sanchez. Les quatre espagnoles devront pour cela passer les huitièmes et les quarts.

Dans la partie basse du tableau, les “Martas” entament leur deuxième tournoi dans cette nouvelle étape ensemble. Le premier avait été très encourageant (avec une défaite en finale), et il ne serait pas étonnant de les voir de nouveau dans le dernier carré.

Le Master Final en ligne de mire

Ce Las Rozas Open constitue la dernière opportunité pour rentrer dans le Top 8, qui définira les participants du Master Final de Minorque.

Le Cupra Las Rozas Open 2020 prend place dans la Ciudad del Fútbol de la RFEF”, le repère de la sélection espagnole de football, victorieuse hier de l’Allemagne par 6 buts à 0… Une belle manière de célébrer cette grande performance !

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.