L’Argentine vient de dévoiler les huit joueurs qui feront le déplacement à Doha pour les Championnats du Monde 2024, du 28 octobre au 2 novembre. Les huit joueurs Albicélestes tenteront de conserver leur titre de champions du monde… et une 12e victoire !
L’expérience avec les cadors
L’Argentine se dote de cinq de ses cadors : Agustín Tapia, Fede Chingotto, Martin Di Nenno, Franco Stupaczuk et Sanyo Gutierrez. Les cinq Argentins se positionnent entre la deuxième et la quinzième place du classement FIP.
Avec la forme actuelle de Tapia, Chingotto, Di Nenno et Stupa, l’Argentine vient avec des intentions claires dans ce nouveau Mondial. Sanyo Gutierrez apportera son expérience de “joueur vétéran“, tout en apportant de la stabilité à droite.
Libaak, Chozas et Augsburger : les jeunes récompensés
Les trois surprises de la sélection sont probablement Valentino Libaak, Alex Chozas et Leo Augsburger. Âgés entre 17 et 21 ans, ils vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience des cinq autres joueurs cités plus tôt.
Leo Augsburger et Alex Chozas ont été récompensés de leurs récents résultats, ayant notamment sortis des paires comme Di Nenno / Lebron et ayant tenu tête aux numéros 1 mondiaux et Chingalan. De son côté, Tino Libaak a énormément progressé à droite en un an, lui offrant donc cette première sélection.
Juan Tello et Fernando Belasteguin : les grands absents
Les deux grands absents de cette sélection sont bien évidemment Juan Tello et Fernando Belasteguin. Les deux Argentins ont connu une saison difficile en tant que paire, n’ayant atteint qu‘une seule et unique demi-finale depuis le début de l’année au Bordeaux P2.
Fernando Belasteguin n’aura pas le chance de finir sa carrière sur un dernier mondial, comme cela avait pu être le cas de son ancien partenaire, Pablo Lima.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.