Padel Magazine – L’argentine Championne du monde de padel par équipe !
Tout le monde voyait l’argentine gagner, et les pronostiqueurs ont eu raison. L’Espagne semblait un peu moins forte que cette équipe argentine très complète.
En phase de poule déjà l’équipe argentine avait logiquement archi-dominé les débats en ne perdant aucun set. L’Argentine n’a laissé que quelques jeux aux équipes adverses.
A noter cependant une équipe italienne courageuses qui réussit à sortir 2e des poules devant le Portugal et surtout l’Allemagne qui semblait pourtant un peu devant techniquement.
Dans la poule B, les hollandais ont terminé dernier de leur poule, derrière l’Espagne et le Brésil bien évidemment mais aussi derrière les américains.
Dans la poule C, ce sont les belges qui ont manqué de peu les sorties de poule avec notamment des matchs très serrés contre le Mexique. Laurent Montoisy et Gerald Moretti ont perdu face à des mexicains opportunistes (6/7 6/7). Ce sont Nicolas Pierre Sinia et Jérémy Gala qui ont également manqué de très peu la victoire en remportant notamment le 1er set (6/4 2/6 1/6). La paire Christophe Rochus / Alec PaulWitmer n’a rien pu faire.
Dans la poule D, la Suède n’est pas passé loin de sortir 2e de la poule face à l’Uruguay. Les Suisses sont sortis dernier de la poule. (Le Chilie 1ère)
Plus globalement, si les équipes hispanophones sont encore loin devant les autres pays, les observateurs voient un net développement du padel dans tous les autres pays. La concurrence risque d’être bien plus importante ces prochaines années.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.