Padel Attitude, le club lillois proposait son Tournoi de padel Tecnifibre avec au départ 32 paires.
Un tournoi qui a vu la paire Landsheere / Lecomte sortir vainqueur de cet open. Une belle finale qui a donc vu logiquement ces habitués à ce stade de la compétition l’emporter sur Nollet associé à Destombes.
Une finale gagnée 6/3 6/3 qui résume la journée des vice-champions de la ligue des Flandres 2016. . La paire Lecomte / Landsheere n’a globalement pas été inquiétée lors de ce tournoi en remportant tous ses matchs plutôt rapidement. Une paire dangereuse qui risque de refaire parler d’elle prochainement lors des phases régionales et surtout interrégionales des championnats de France de padel 2017.
A noter cependant l’absence des champions de la ligue des Flandres, la paire Dulion / Romanowski.
Attention aux frères Hermann
Le nord s’organise avec des paires pas forcément connues mais à très fort potentiel. Les frères Hermann ont notamment réalisé un énorme tournoi en sortant la tête de série n°1 du tournoi en 8e de finale. Mais ils se sont effondrés en demi-finale face à Nollet / Destombes. S’ils continuent à faire évoluer leur jeu, notamment sur leur explosivité, nulle doute qu’on les reverra à ce stade de la situation.
Un beau tournoi mais peu de points à la clef…
Padel Attitude est un club composé de 9 terrains de padel indoor proposant ainsi des tournois très étoffés. Dommage qu’un tournoi comme celui-ci soit considéré, tout du moins en terme de point comme un P100, quand on voit d’autres tournois beaucoup moins étoffés avec parfois plus de points. Une évolution qui pourrait être intéressante à mettre en place : Proposer plus de points à une catégorie de tournoi lorsque le tournoi dépasse les 32 paires par exemple. A méditer.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.