Lors du World Padel Tour La Rioja Open, Valentino Libaak alias “Tino” a marqué les esprits. Il s’est imposé avec son partenaire Ausgburger comme étant le plus jeune joueur à disputer une finale du WPT, à seulement 17 ans.
Le jeune Argentin s’est ainsi fait remarquer par ses pairs, dont un en particulier et non des moindres : Miguel Lamperti.
Pour l’instant, rien n’a été confirmé par les deux principaux intéressés. Mais selon le journal espagnol Marca, les deux Argentins seront partenaire lors du tournoi WPT Catégorie Open 500 à Reus.
Quand l’expérience s’allie à la jeunesse
Malgré ces 27 années qui séparent les deux joueurs, ce mélange de jeunesse et d’expérience pourrait bien s’avérer redoutable lors des prochains tournois.
C’est une occasion exceptionnelle pour Libaak, et on imagine qu’il doit être ravi de possiblement jouer aux côtés de l’une des légendes du padel international, 23e au classement mondial.
On se doute que Lamperti a dû voir tout le potentiel de son jeune compatriote lorsque ce dernier l’a éliminé lui et son partenaire Belluati en demi-finale de l’Open de La Rioja.
Les cartes redistribuées
La formation de cette nouvelle paire Libaak / Lamperti marquerait donc la fin du duo Lamperti / Belluati après la tournée Sud-américaine. Tandis qu’Augsburger, le partenaire actuel de Libaak, s’alliera à Yanguas lors du WPT Open au Chili, en raison de la récente blessure d’Arroyo qui sera donc forfait.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !