Cette semaine, le FIP Gold Gran Canaria verra les débuts d’une nouvelle association : Miguel Lamperti fera équipe avec la pépite de l’A1 Padel, Juani De Pascual. Pour leur premier match, ils affronteront la tête de série 8, Jaume Romera et Nacho Moragues.

La semaine dernière, Lamperti a vu son parcours s’arrêter en quarts de finale du FIP Gold Potosí, tandis que De Pascual s’est incliné en demi-finale après un gros match en quarts, où il avait éliminé la tête de série 1 Edu Alonso / Gonzalo Alfonso.

Pour l’instant, aucun des deux joueurs n’est inscrit sur les prochaines étapes Premier Padel, le Madrid P1 et le Paris Major. Si la collaboration fonctionne, Lamperti pourrait être tenté de prolonger l’aventure avec le gaucher argentin, même si le manque de points de ce dernier pourrait freiner leur participation sur les gros tournois du circuit.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !