Le padel arrive en force sur tous les continents, et l´Afrique n´est pas en reste. Un grand nombre de clubs se sont ouverts en Tunisie, Maroc, Cameroun, Egypte et Sénégal pour ne nommer qu´eux. Il s´y organisent des tournois open (ouvert à tous), mais petit à petit les choses avancent et aujourd´hui se lance l´Africa Padel Cup.
Cette compétition a pour but de regrouper différents pays d´Afrique représentés par un club autour d´une compétition padel. Durant 4 jours, plusieurs combinaisons de matchs seront organisées. Au terme du tournoi, la meilleure équipe remportera le trophée.
Du 21 au 24 février, le club Go Padel venu d´Egypte, le club Olympysky de Tunisie, le club Ukomba de Guinée Equatoriale et le club Padel Sénégal Sport & Family club croiseront le fer sur les terrains de ce dernier à Saly, Sénégal.
Longue vie à cette initiative qui, nous l´espérons, regroupera l´année prochaine encore plus de pays.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.