NationaleChampionnats d'Europe de padelA la uneACTUALITÉS

La Team France Padel 2019 sera composée de …

L’équipe de France de padel 2019 a été dévoilée par la Fédération Française de Tennis.  Les bleus partiront pour Rome du 4 au 9 novembre prochain pour les championnats d’Europe de Padel.

L’équipe dames : Prête pour une belle aventure

Première constatation : Mai Vo ne fera pas partie de la bande 2019. La faute à une vilaine blessure. Lors des championnats de France de padel, on s’est rendu compte qu’elle était encore loin de son meilleur niveau. Le sélectionneur n’a pas voulu prendre le risque de sélectionner la paire Feaugas / Vo.

Néanmoins, Amélie Feaugas n’en fait pas les frais puisqu’elle est, à notre sens, logiquement sélectionnée.Et elle jouera avec Mélissa Martin. Sur le papier, le sélectionneur semble tenter un coup et pourquoi pas créer une nouvelle association ?

La paire Vandaele / Soubrié a été également sélectionnée. Une bonne nouvelle pour cette jeune paire qui a été façonnée en grande partie par Patrick Fouquet. Rappelons-nous, c’est lui qui conseillera aux joueuses de changer de côté… Un changement gagnant !

On retrouve également la paire Godallier / Clergue. Patrick Fouquet avait déjà tenté ce choix l’année dernière au Paraguay. Il renouvelle cette option.

Forcément, l’une des joueuses que nous ne voyons pas dans cette sélection française, c’est notre jeune et prometteuse joueuse : Fiona Ligi. Une joueuse qui a montré de très belles choses et que nous ne verrons donc pas à Rome. Mais c’est certain que nous la verrons dans la team France si elle poursuit son évolution.

Les paires dames sélectionnées :

  • Alix Collombon (ARA) / Jessica Ginier (ARA)
  • Léa Godallier (NVA) / Laura Clergue (HDF)
  • Mélissa Martin (NVA) / Amélie Feaugas (NVA)
  • Marianne Vandaele (OCC) / Charlotte Soubrié (OCC)

Pas de surprises chez les messieurs.

Ce choix du capitaine messieurs, Alexis Salles est logique. Depuis de nombreux mois, il nous avait donné des pistes sur sa future team. Il voulait parier à la fois sur la stabilité et en même temps, donner une chance à un jeune joueur prometteur.

Thomas Leygue dans la Team Padel France ? Avec qui ?

Et on voit donc la paire Ritz / Leygue, l’expérience avec la jeunesse et la fougue… Certes Thomas Leygue n’a que 17 ans et on le retrouvera dès la semaine prochaine pour le mondial des jeunes mais il a déjà acquis beaucoup d’expérience dans le padel ces deux dernières années. Jérémy Ritz a également un gros mental sur le terrain et il saura porter Thomas dans les moments chauds. Elle sera la 4e paire de l’équipe de France. Face aux meilleures nations, le sélectionneur a déjà dit qu’il y avait 3 paires devant qui étaient difficilement remplaçables.

Il faut dire que devant, ce sont 6 joueurs qui participent aux World Padel Tour.

Petite pensée à Maxime Moreau qui a un talent énorme, mais qui paie son inconstance au prix fort. Pas vraiment de déception pour Max donc.

  • Bastien Blanqué (ARA) / Johan Bergeron (ARA)
  • Benjamin Tison (IDF) / Adrien Maigret (IDF)
  • Jérémy Scatena (GDE) / Robin Haziza (GDE)
  • Jérémy Ritz (PACA) / Thomas Leygue (PACA)
Ces 16 joueurs formeront l’équipe de France de padel  qui disputera à Rome (Italie), les XIIe championnats d’Europe de padel.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Masters FFT PADEL TOUR MARSEILLE – 1/4 Messieurs – Leygue / Trancart vs Peyrou / Boissé

Masters FFT PADEL TOUR MARSEILLE - 1/4 Messieurs - Leygue / Trancart vs Peyrou / Boissé

FFT PADEL TOUR Marseille : Les tableaux

Retrouvez les tableaux dames et messieurs du Masters FFT PADEL TOUR Marseille sur la place publique. Le tournoi début dès ce soir. Attention, les demi-finales auront lieux samedi en fin...

FFT Padel Tour Marseille – Programme du week-end

Du 11 au 13 octobre, rendez-vous au Masters du FFT PADEL TOUR qui a lieu à Marseille Espace Borély. Les 8 meilleures paires françaises dames et messieurs s'opposeront pendant 3...

Fermer