NationaleFil de l'actuChampionnats d'Europe de padelACTUALITÉS

Thomas Leygue dans la Team Padel France ? Avec qui ?

Depuis plusieurs jours, nous essayons de jouer les pronostiqueurs pour savoir qui fera partie de l’équipe de France de padel pour les Championnats d’Europe de Padel. Nous avons reçu quelques messages concernant la dernière paire messieurs suite à notre dernier post sur la sélection. On va partir du principe que Thomas Leygue est sélectionné.

Sur Padel Magazine, nous avons déjà plusieurs fois indiqué que le jeune espoir français était dans les petits papiers du sélectionneur, Alexis Salles. Si il était pris, qui pour jouer avec lui ?

On se souvient qu’Alexis Salles, le capitaine de l’équipe de France de padel messieurs, disait vouloir certainement prendre Thomas Leygue dans la team France il y a quelques semaines / Mois.

Si Thomas Leygue reste à gauche, alors là, Alexis Salles serait confronté à un autre dilemme : Qui pour jouer à droite ? Là aussi, la liste est longue. On pense forcément à Jérémy Ritz qui avait été sélectionné l’année dernière pour le mondial de padel au Paraguay, mais qui avait dû renoncer pour des raisons professionnelles. Il est arrivé 3e au championnat de France de padel 2019, il connaît très bien le groupe et fait partie des tops joueurs français à droite.

On pense aussi à Justin Lopes, Simon Boissé, Jérôme Inzerillo, à Jérôme Ferrandez et François Authier qui jouent actuellement à gauche mais  qui sont très doués également à droite ou encore à l’un des spécialistes de la discipline Nicolas Trancart. Ce dernier est le partenaire de Thomas Leygue sur le circuit français. Peut-être, le sélectionneur jouera-t-il la carte de la continuité… Rappelons au passage que Simon Boissé et Jérôme Ferrandez ont également une belle expérience en équipe de France.

Il pourrait donc y avoir une grande  hésitation de la part du capitaine entre Nicolas Trancart et Jérémy Ritz. Encore une fois, nous partons sur le postulat de départ qu’il y a déjà Blanqué / Bergeron, Tison / Maigret, Scatena / Haziza et qu’Alexis Salles ait fait le choix de parier sur Thomas Leygue. ça fait beaucoup de si… Mais admettons qu’on suit ce raisonnement, Thomas Leygue resterait à gauche pour jouer soit avec son partenaire actuel le toulousain Nicolas Trancart ou Jérémy Rtiz.

Pour avoir des réponses certaines, il faudra attendre ce week-end ou la semaine prochaine.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
WPT Paris Challenger 2019 – Les matchs à ne pas rater !

Le WPT PARIS CHALLENGER 2019 se poursuit dès 16h à Casa Padel. Cette seconde édition du Challenger parisien a débuté exceptionnellement bien. Mercredi : Place aux dames. Après cette défaite...

A 1 point de l’exploit ! – WPT Paris Challenger 2019

Terrible scénario pour la paire française Tison / Maigret dans cette petite finale des previas au World Padel Tour Paris Challenger à Casa Padel. Ce matin, les parisiens jouaient face...

WPT Paris Challenger 2019 – FINALE PREVIA – Tison / Maigret (FRA) vs Yanguas / Ramirez (ESP)

WPT Paris Challenger 2019 - FINALE PREVIA - Tison / Maigret (FRA) vs Yanguas / Ramirez (ESP)  

Fermer