La Fédération argentine de padel a dévoilé les noms des huit joueurs et huit joueuses qui vont se rendre à Dubaï dans un mois.
Chez les messieurs, une vraie dream-team !
Pour tenter de récupérer le titre, perdu face à l’Espagne l’année passée, l’Argentine a sélectionné des stars du padel mondial. On s’étonnera juste du fait que l’on ne trouve que trois joueurs de droite dans cette équipe, même si les Bela, Tapia ou Sanchez sont tout à fait capables de changer de côté.
Voici les joueurs qui s’envoleront pour Dubaï :
- Fernando Belasteguin
- Federico Chingotto
- Martin Di Nenno
- Sanyo Gutiérrez
- Maxi Sanchez
- Franco Stupaczuk
- Agustin Tapia
- Juan Tello
Chez les dames, une équipe qui sera favorite pour la médaille d’argent
Si l’effectif semble encore un peu juste pour lutter face à l’armada espagnole, la sélection a tout ce qu’il faut pour prétendre à une nouvelle deuxième place. Deux joueuses qui n’évoluent pas en Espagne, Banchero et Valenzuela, rejoignent six filles dont la réputation n’est plus à faire sur le WPT.
- Daniela Banchero
- Julieta Bidahorria
- Delfi Brea
- Claudia Jensen
- Aranzazu Osoro
- Cecilia Reiter
- Virginia Riera
- Daiara Valenzuela
Des techniciens renommés
Tout ce beau monde sera encadré par des références du padel mondial. En effet, les coachs sont deux des plus célèbres sur la planète, Gaby Reca et Rodri Ovide. Ils seront accompagnés par le préparateur physique Javier Blanco, tandis que le collaborateur technique n’est autre que Maxi Grabiel !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !