Le derby de Rome est toujours un grand moment dans la cité éternelle. Un combat fratricide entre l’AS Roma et la Lazio qui divise la ville et parfois même les familles. Plus que du football, c’est aussi une part d’identité qui se joue. Forcément, la rivalité sort du terrain vert pour s’exporter à d’autres sports. C’est le cas du padel.
Opération promotion dans toute la ville
C’est ainsi que vendredi des supporters des deux équipes se sont rencontrés pour un tournoi amical avec, d’un côté, des Giallorossi de la Roma et, de l’autre, des Biancocelesti de la Lazio. A l’initiative du quotidien Corriere dello Sport, les joueurs et joueuses ont défié le froid glacial qui sévit actuellement dans la capitale italienne pour proposer une nouvelle version du derby raquette en main sur plusieurs terrains disséminés dans toute la ville, notamment au Centre Sportivo Fortitudo où un certain Francesco Totti a commencé à taper dans un ballon.
La Roma l’emporte au padel, la Lazio triomphe au football
En raison du contexte de pandémie, le padel a pris une nouvelle dimension car c’est un des rares sports qui respectent les gestes barrières. Ce derby n’était donc pas seulement l’occasion de réunir des supporters des deux clubs : il représentait une forme d’exutoire. Le Corriere dello Sport a tenu les comptes de cette journée très animée : 467 jeux disputés (248 pour la Roma, 219 pour la Lazio), 43 sets (23-29) pour un total de 20 matches avec 10 succès giallorossi, 8 biancocelesti et 2 matches nuls. Ce sont finalement ceux de la Roma qui ont eu raison de leurs homologues laziali sur le score de 12-10
Cette opération promotionnelle du padel prouve que l’Italie poursuit sa croissance avec de plus en plus de pratiquants et de suiveurs du World Padel Tour puisque le Bel Paese est un des pays avec le Mexique et la Suède à avoir connu la plus forte progression en termes de vues sur la chaîne officielle du WPT sur YouTube. Le développement de terrains indoor partout dans le pays contribue aussi à cet essor sportif et économique. Et puis, pour les supporters de la Roma, cette victoire est un beau lot de consolation puisqu’au Stade Olympique, c’est la Lazio qui s’est largement imposée (3-0). Un triomphe partout, pas de jaloux !
Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)