Le Club Hangar et SFR Réunion sont fiers d’annoncer le lancement du tournoi de padel P1000, qui se tiendra à la Réunion du 8 au 11 février prochain.
Cet événement de padel de premier plan est incontournable du calendrier sportif de l’île. Il recevra une délégation de joueurs de renommée nationale et une semaine complète de compétition intense et de divertissement pour toute la famille.
Une compétition de haut niveau
Le P1000 accueillera des joueurs de padel de premier plan, qui rivalisent sur le haut du classement français, comme les paire Baptiste Mourra (28 FFT)/ Simon Wagner (30 FFT) et Dorian De Meyer (25 FFT) / Thomas Vanbauce (42 FFT).
Le tournoi promet des matchs spectaculaires et de haut niveau, face à nos équipes locales, dont les Champions de la Réunion en titre, Simon Iafare et Baptiste Maitre, fraîchement victorieux d’un P500 à domicile au Hangar. À noter également la présence d’une équipe de choc Alexandre Pichon de Bury / Paul Teyssedre. Sur quatre jours, ce sont plus de 50 équipes qui sont attendues au Hangar.



Des activités pour tous
Au-delà de la compétition, le P1000 SFR proposera un programme varié pour tous, à commencer par une soirée exhibition exclusive pour signer le début du tournoi le Mercredi 7 Février dès 18h. Cette soirée ouverte à tous sera l’occasion unique de venir voir les joueurs pro en action. Les joueurs membres pourront également faire des sessions avec eux pour tester leur technique et obtenir de précieux conseils. Durant toute la durée du tournoi, le hangar proposera des activités familiales, une tombola pour gagner des lots, un espace restauration avec les burgers, un glacier, ainsi que des jeux spécialement conçus pour les enfants.
Un soutien fort de nos partenaires
Cette manifestation est rendue possible grâce au soutien de notre sponsor principal, SFR, mais aussi de plusieurs partenaires qui accompagnent le Hangar au quotidien : Terres de café, Conforama, Volvo, Quezac et Novaboost, le groupe Exa, et Trahera construction. Leur engagement envers le padel et la communauté locale joue un rôle crucial dans le succès de cet événement.






































































































Mondiaux 2026 : Fonteny / Joris font trembler Tapia / Libaak et réveillent les regrets de l’équipe de France
Mondiaux 2026 : la France condamnée à jouer pour la 9e place… et ça commence face au Qatar
Mondiaux 2026 : la France évite l’Italie, retrouve les Pays-Bas et voit déjà se profiler un match pour le bronze
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Juan Tello se livre après quatre ans sans finale : « J’ai douté de pouvoir revenir au plus haut niveau »
Kuwait Major – Sánchez / Ustero : « Le jeu n’était pas là, mais nous avons gagné avec l’attitude »
Tapia / Coello : « Une ou deux semaines d’absence et toute ton année peut s’envoler »
P1000 BIP Indoor Padel – un tableau relevé avec 13 joueurs du top 100 français
Mondiaux 2026 – France / Argentine : les Bleues font tourner, Merah et Soubrié lancées pour la première fois
FIP Tour : loin des projecteurs de Doha, les Français à l’assaut d’Espoo et de Chypre
Calendrier padel 2028 : toutes les dates des P2000, P3000, Championnats de France et interclubs
Chingotto / Augsburger : de rivaux à partenaires, quelle complémentarité pour l’Argentine ?
Mondiaux 2026 – Cinq joueurs privés de Mondial avec les Émirats arabes unis : Íñigo Jofre dénonce la situation
FIP Beyond : le nouveau circuit mondial de padel pour les amateurs et les seniors
Plus de 6 300 joueurs classés FIP : le padel professionnel s’internationalise, mais l’Espagne domine
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Pourquoi Libaak /Alfonso peuvent battre presque tout le monde… sauf Coello / Tapia ?
Le padel pourrait-il aider le cerveau à récupérer après une chimiothérapie ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes