Le padel est en train de se faire un nom aux États-Unis ! Il faut dire que si l’on en croit l’United States Padel Association (USPA), le nombre de joueurs devrait passer à plus de 10 millions et le nombre de pistes à plus de 30 000 d’ici 2029. Pour cela, il va donc falloir que sa cote de popularité connaisse un gros boom. Et vous pouvez compter sur la Pro Padel League (PPL) pour faire la promotion de notre sport de l’autre côté de l’Atlantique.
En effet, la ligue professionnelle de padel vient d’annoncer son calendrier pour la saison 2024, avec un joli prize-money, un million de dollars, et la présence de stars du padel mondial ! On pense à des joueurs que l’on ne présente plus comme Pablo Lima et les jumelles Alayeto (Flowrida Gators), Juan Martín Díaz et Fede Chingotto (New York Atlantics), Miguel Lamperti et Maxi Sánchez (San Diego Stingrays)…
“Nous sommes extrêmement enthousiastes de continuer à concrétiser notre engagement à développer le padel en Amérique du Nord et à être le catalyseur de la croissance sur tout le continent”, a déclaré Marcos del Pilar, président de la PPL.
Pour cette saison 2024, dix équipes vont s’affronter pour tenter de remporter le trophée, les Las Vegas Smash (champions 2023), les Cancun Waves (finalistes 2023), le Miami Padel Club, les Flowrida Goats, les San Diego Stingrays, les Los Angeles Beat, les Arkansas Matrix, les Toronto Polar Bears, les New York Atlantics, et les Houston Volts.
Les deux premiers événements de la saison régulière (sur 4) de la saison 2024 sont prévus en Floride du 1er au 6 avril et du 8 au 13 avril. Les deux derniers événements de la saison régulière auront lieu dans le sud de la Californie du 12 au 17 août et du 19 au 24 août. Après cela, les huit meilleures équipes au classement avanceront pour jouer les finales à New York fin 2024. Chaque confrontation comprendra des matchs hommes, femmes et un match mixte.
Retrouvez le programme ci-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène