SKEMA Business School est fière d’annoncer l’organisation de la première Coupe de France de Padel des Écoles de Commerce, les 6 et 7 avril 2024. Cette initiative, portée par l’association sportive de SKEMA et le Bureau des Sports, s’inscrit dans une volonté de répondre à l’engouement croissant des étudiants pour le padel, une discipline alliant dynamisme et esprit d’équipe.
Organisée pour la première fois de son histoire, cette compétition de padel se déroulera à Sophia Antipolis, dans le cadre prestigieux de la Mouratoglou Tennis Academy, le centre d’entraînement d’excellence, qui offre aux participants des installations de premier choix avec quatre pistes dédiées.
Sept grandes écoles en lice
Huit grandes écoles de commerce et de management relèveront le défi, avec la présence confirmée d’institutions telles que HEC, ESCP, ESSEC, KEDGE, ESC Clermont BS, emLyon et l’EDHEC. Durant les deux jours, la compétition verra s’affronter seize équipes, incluant des formations mixtes, chacune bénéficiant du soutien d’un coach et d’un remplaçant. Parmi les compétiteurs, des joueurs classés au padel (entre les rangs 1000 et 3500) seront présents.
Des partenaires de haut niveau
En marge de la compétition principale, un “Tournoi des légendes” offrira un spectacle additionnel, mettant en lumière les coachs et responsables des sports des écoles participantes, pour des moments de partage et de convivialité. Parmi les partenaires de cet événement, on compte l’Académie Mouratoglou, bien sûr, mais aussi Philippe Gars, responsable de la ligue universitaire PACA ; Christian Collange, responsable du développement du Padel en région PACA ; Alix Barbe, alumni de SKEMA et CEO de Revers Boisé ; Michael Kuzay, CEO de TWENTY BY TEN ; et Franck Binisti, fondateur et rédacteur en chef de Padel Magazine.