La mirada ou le regard fait partie des actions de notre corps qui entraine de forme enchainée un bon ou mauvais jeu. Jetons un coup d´œil à l´importance de la “mirada”.

En regardant les photos des joueurs professionnels, on se rend compte de l´importance du regard sur la balle. Si vous prenez des cours de padel ou de tennis, vous entendrez souvent votre moniteur vous dire “regarde la balle”. Si vous ne savez pas réellement pourquoi, voici quelques réponses.

Regarder fixement la balle permet plusieurs choses. La première c´est de centrer correctement la balle lors de la frappe sur votre pala et ainsi trouver le “punto dulce”, cette partie censée être la plus efficace de votre raquette.

Ensuite, le regard influe sur le coup que vous allez jouer. Un regard tendre n´aura pas le même effet qu´un regard agressif. Donc, petit conseil, si vous défendez, cherchez plutôt à ouvrir grand les yeux, et si vous attaquez, adoptez un air “nerveux”, agressif, un air de lion qui sort ses griffes.

Enfin il existe le regard entre vous et les autres acteurs sur le terrain. Regarder les adversaires à la fin d´un point peut en dire beaucoup sur vos intentions (ne soyez pas provocateur), et permettre ainsi de les mettre sous pression au point suivant.

Regarder votre partenaire est aussi très important. Il n´est pas nécessaire de parler entre tous les points, parfois il suffit d’un regard pour motiver ou rassurer.

La mirada fait partie du jeu de padel. On ne nous l´apprend pas forcément, mais elle fait partie des armes qui nous aideront à progresser. 😉

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.