En ce début d’année 2024, la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur se projette avec enthousiasme dans la
continuité de son élan initié en 2023 en lançant la deuxième édition de son très prisé Circuit de padel
U14 et +55 ans.
Ce circuit, qui s’étend de janvier à mai 2024, se déploiera à travers les différents clubs de la région. Les étapes, organisées sous la forme de P100, offriront aux paires l’opportunité de marquer des points cruciaux. Les 4 meilleures paires, déterminées sur l’ensemble du circuit, décrocheront leur place tant convoitée pour les Masters Finals, programmés le 23 juin 2024 sur le site de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur à Aix-en-Provence.
Les 4 meilleures paires au classement FFT dans les catégories U14 et +55 ans seront directement qualifiées pour les Masters Finals. Un formulaire d’inscription sera mis à la disposition des participants un mois avant l’épreuve, accessible via le site officiel de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le circuit U14 s’adresse à tous les jeunes âgés de 14 ans et moins, tandis que le circuit +55 ans est
ouvert à toutes les personnes nées en 1965 et antérieurement. La méthode de calcul des points est transparente et équitable. La Ligue se basera sur le nombre de points accumulés par les paires lors de leur participation à un P100. Ces points s’additionneront au fur et à mesure de la progression du circuit. La fréquence des participations aux différentes étapes déterminera les chances de qualification pour les Masters Finals.
La première étape du circuit U14 aura lieu à Vence, au TCM Vencois dans les Alpes-Maritimes, le
samedi 13 janvier. Pour le circuit +55 ans, la première étape se tiendra à Pelissanne, à Monkey Padel
dans les Bouches-du-Rhône, le dimanche 4 février.
Ces circuits de padel, véritables catalyseurs du développement de cette discipline au sein de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, aspirent à devenir des événements majeurs pour ces catégories d’âges
dans les années à venir. Ils s’inscrivent parmi les nombreuses initiatives mises en place par la Ligue
Provence-Alpes-Côte d’Azur pour soutenir l’évolution de ce sport.
La Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur invite chaleureusement les passionnés de padel, jeunes et seniors, à participer à ces étapes passionnantes et à contribuer à faire de cette édition une véritable célébration du padel dans la région.
Pour plus d’informations et pour suivre le circuit, veuillez visiter le site officiel de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur en cliquant ici.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde