La ligue Provence Alpes Côte d’Azur propose également tout le week-end ses phases régionales des championnats de France de padel. La ligue PACA propose deux tableaux d’un niveau exceptionnel.
Chez les dames, si les deux premières têtes de séries, Elodie Invernon / Géraldine Sorel et Lovera / Casanova devraient se retrouver en finale, on peut constater l’énorme plateau général digne d’un plateau messieurs. Du niveau et une belle concurrence.
Les messieurs ne sont pas en reste avec un énorme plateau. Là aussi, la concurrence s’annonce rude. Et on entrevoit déjà un beau 1/4 entre Ritz / Moreau et Ferrandez / Inzerillo. Pas de chance pour ces derniers qui rencontrent les favoris de l’épreuve, même si on sait que Jérémy Ritz et Max Moreau se cherchent encore. Dans le haut du tableau, il y a évidemment les incontournables Justin Lopes et Pier Gauthier en tête de série 2.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.