C’est la fin d’une époque avec l’annonce de la retraite de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du padel : Juan Martin Diaz.
Si vous avez suivi le Premier Padel Mendoza P1, vous avez certainement compris ce qui se tramait lorsque Juan Martin Diaz a reçu un hommage de la part de l’organisation du tournoi.
En effet, le joueur qui fêtera ses 48 ans en novembre a annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison. Le natif de Mar del Plata, en Argentine l’a déclaré à nos confrères de Mundo Deportivo :
“Je jouerai, si tout va bien, jusqu’à la fin de l’année. Ensuite, j’arrête.” La raison première de cette décision ? L’impossibilité d’être à la hauteur de ses attentes sur la piste. Il faut dire qu’un joueur qui a connu tant de succès a du mal à accepter de ne plus être aussi compétitif face aux meilleurs. “El Galleguito” se retire en toute simplicité, et veut qu’on se souvienne de lui “comme une personne normale”, “comme un bon mec”. On n’oubliera pas non plus sa classe sur et en dehors des pistes, son style bien à lui, ses coups de génie, et tous les titres qu’il a remportés !
Désormais, Juan Martin va entamer une toute nouvelle aventure du côté des États-Unis :
“Je pars vivre à Miami. J’ai déménagé il y a quelques jours pour m’impliquer dans Reserve Padel, un projet de Wayne Boich, que je connais depuis plus de dix ans. Le moment était venu d’apporter ma petite contribution dans un pays aussi important.“
C’est donc l’un des plus grands joueurs de l’histoire qui met un terme à sa carrière, un joueur qui aura été numéro 1 mondial durant 14 années aux côtés de Fernando Belasteguin. Hasard de la vie, l’autre joueur avec lequel Bela a occupé le trône du padel mondial, Pablo Lima, prendra lui aussi sa retraite à la fin de la saison. Deux mythiques gauchers qui manqueront assurément au public.
Pour l’occasion, on vous laisse une vidéo des coups les plus dingues de JMD ICI !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !