Jérôme SCHAEFFER,Directeur sportif de All In Padel Sports, mais aussi expert du padel français, revient sur ses impressions concernant la Alpha Pro de Sanyo, avec une photo en pleine action.
Cette raquette (en Graphene XT, raquette de Sanyo) représente un modèle super polyvalent, trouvant un très bon compromis entre puissance, maniabilité et souplesse.
Pourquoi cette polyvalence ?
– Puissance donnée par un poids conséquent (375g), mais avec peu de poids en tête (avec un équilibre à 270mm), donc un équilibre plus en coeur de raquette.
– Maniabilité donnée par une prise en main agréable, le changement de prises en est facilité.
Raquette pour des joueurs techniciens (excellente pour les bandejas), aimant le toucher de balle, aimant donner des effets, tout en ayant une bonne percussion pour les coups de finition (smashs).
En comparaison avec la Delta Pro de Bela, même poids mais un équilibre différent qui la fait sentir plus légère, beaucoup moins de rigidité et forcément moins puissante.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.