Peu de fans s’attendaient à une victoire des tombeurs de Bergeron / Blanqué en huitièmes de finale, la paire espagnole Jairo Bautista / Francisco Guerrero, face à la tête de série n°2 du tournoi, Alejandro Ruiz / Alejandro Arroyo.
Et pourtant, tout avait si bien commencé pour les favoris de ce quart de finale, qui remportent tranquillement le premier set 6/2 en 22 minutes de jeu. Souriants et décontractés, Arroyo et Ruiz s’autorisent même quelques coups quelque peu… audacieux. Après tout, en huitièmes, Ruiz, et surtout Arroyo, s’étaient déjà amusés à tenter des coups assez déroutants.
Mais à force de trop jouer la carte de la décontraction, le retour de bâton ne tarde pas. C’est à ce moment-là que Guerrero commence à cogner très fort. Victoire logique dans le second set : 6/4 en 38 minutes.
Le match, dans un sens, démarre réellement dans le troisième set, où le niveau de jeu s’élève enfin. On a droit à la confrontation attendue. Et à ce jeu-là, c’est Bautista / Guerrero qui réalisent la surprise de la journée en l’emportant en trois sets : 2/6 6/4 6/3.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.