La grand messe du padel débutait mercredi 16 décembre, à l´occasion de l´ouverture du 3e Masters WPT (World Padel Tour), ultime épreuve de la saison réunissant sur 5 jours les 8 meilleures paires masculines et les 6 meilleures paires féminines, à Madrid.
Chez les hommes, dans le tableau A, pas de miracle, les têtes de série justifiaient aisément leur statut de favoris et s´adjugent de précieuses victoires dans leur quête du Graal. En guise de lever de rideau, Mieres – S. Gutierrez remportaient un match très disputé les opposant à Silingo – C. Gutierrez sur le score de 6-4 6-2.
La cérémonie se poursuivit avec les infaillibles Bela – Lima qui disposèrent de Lamperti – Allemandi, 6-4 6-2, ce dernier poussant sa majesté Bela à défendre une balle de break sur son service à 4-4 dans le premier set!
Dans le tableau B, les débats furent différents et toutefois plus disputés: le “roi des réflexes” Diaz et le “requin” Maxi Sanchez vinrent à bout de Grabiel – Moyano au terme du tie break de la 3e manche (6-3 3-6 7-6), Grabiel et Moyano élevèrent implacablement leur niveau de jeu, au point d´en faire douter JMD et M. Sanchez.
L´entrée en matière de Navarro – M. Diaz se négocia elle aussi au jeu décisif (première manche gagnée 7-6) face à la paire espagnole Lahoz – Santana, qui, ne put rattraper son retard, breakée très tôt dans la seconde manche (6-3).
Rendez-vous est pris pour la seconde journée de la grande parade du padel mondial, jeudi 17 décembre!
JM Herard
—
Jean-Marc Herard est le chroniqueur Padel Magazine à l’international. Le barcelonais nous propose une vision plus internationale du padel avec notamment sa chronique Padel Buzz. JMH est le scanner du padel mondial.